Déclaration d’Alteo à la suite de l’accord entre le Joint Negociating Panel et Alteo Milling Ltd / Alteo Agri Ltd
Nous sommes ravis de l’issue positive des échanges avec les représentants de nos travailleurs. L’accord que nous avons signé ce 7 octobre 2022 a nécessité des mois de travail et de réflexion, des deux côtés de la table, afin d’aboutir à une proposition qui est, selon nous, satisfaisante pour toutes les parties prenantes.
Il nous semble important de faire ressortir que cet accord est historique à plusieurs titres, notamment parce qu’il s’agit du premier négocié directement entre les représentants des travailleurs et notre entreprise, sans la Mauritius Sugar Planters’ Association. Cet accord garantit également une parité salariale entre hommes et femmes au sein de notre entreprise dès janvier 2023.
Nous tenons finalement à saluer la qualité des échanges avec le Joint Negociating Panel et à remercier ceux qui ont participé à ces négociations. Nous sommes aussi reconnaissants envers la Commission for Conciliation and Mediation (CCM), qui nous a épaulé pendant ces dernières semaines de discussion. Nos équipes sont au cœur de nos activités et nous sommes fiers d’avoir pu travailler, avec leurs représentants et la CCM, pour trouver une solution qui permettra à nos travailleurs et à notre entreprise d’avancer dans la bonne direction.