6e course : Simple formalité pour Emblem Of Hope
Balade de santé pour Emblem Of Hope dans ‘THE ZURNE INTERNASYONAL LANGAZ KREOL EK KILTIR KREOL SOUVENIR CUP’ sur 1400m. Profitant de sa vélocité au départ, le bai de l’écurie Shyam Hurchund s’est facilement porté en tête pour s’imposer dans un canter sous la selle de Da Silva, qui baissa même les rênes à plusieurs foulées de l’arrivée. C’est du reste le triple pour cet établissement et le jockey Da Silva cet après-midi. Stopalltheclocks est bien revenue pour priver Battle Of Alesia de la deuxième place. Pietro Mascagni a fini quatrième. Temps de la course : 1.24.92 pour le 1400m.
7e course : Crazy Charlie ou la superbe monte de l’apprenti Roy
Belle arrivée dans cette 7e course sur 1400m. Suivant en arrière-garde, Crazy Charlie, bien piloté par l’apprenti Alvinio Roy, est revenu en force lors de l’emballage final pour s’imposer devant Do Or Dare, qui faisait illusion à 100m de l’arrivée. Le pensionnaire de l’écurie Shirish Narang signe du coup sa première victoire de la saison. Flowerscape, qui avait tenté de prendre le large au 400m, se contenta de la troisième place devant One Day Or Day One. Temps de la course: 1.24.10 pour le 1400m.
5e course : Namib Desert remonte Courtroom Magic
Beau duel entre Courtroom Magic et Namib Desert dans cette cinquième épreuve sur 1500m. Prenant les opérations de la course, le premier nomme fut talonné par Namib Desert sur pratiquement tout le parcours, avant que le sujet de l’écurie Shyam Hurchund prit la mesure du meneur même si le pensionnaire de l’écurie Perdrau versa à l’extérieur en ligne droite. Jet Stream prit la troisième place devant Duke’s Domain. Temps de la course : 1.31.78 pour le 1500m.
4e course : Prince Alf ouvre son compteur
Cette quatrième épreuve est revenue à Prince Alf, bien monté cette fois-ci par le jockey Da Silva. Prenant un bon départ, le sujet de l’écurie Shyam Hurchund suivit tranquillement sur les barres, proche du pas. Sollicité au 300m, ce bai déploya ses belles foulées pour rattraper Senor Don, qui avait pris le ‘first run’ à l’entame du dernier tournant, et le battre à l’arrivée. Eagle’s Vision s’offrit la troisième place devant Arnica Montana. Temps de la course : 1.39.76 pour le 1650m.
3e course : Oxford Blue apporte une bouffée d’air frais à Raj Ramdin
L’écurie Raj Ramdin a renoué avec la victoire après plusieurs semaines de disettes grâce à Oxford Blue. Piloté par Rye Joorawon, cet alezan a suivi en attentiste pour produire une puissante accélération en ligne droite et remonter le meneur Yoho Mist à l’arrivée. Hidden Identity et Intothemystic complétèrent le quarté. Temps de la course : 1.31.62 pour le 1500m.
2e course : Doublé de l’écurie Sewdyal avec Alaskan Night
L’écurie Amar Sewdyal fut l’auteur du doublé au cours de cette 31e journée. Apres la victoire de Artax, cet établissement a enlevé la deuxième épreuve avec Alaskan Night, qui était le ‘hot favorite’. Par rapport à sa 1re ligne, ce coursier n’a pas eu de difficulté pour se porter en tête avant de réaliser le bout en bout avec le jockey Da Silva sur le dos. Bye Bye Rocket s’accrocha au premier accessit devant Ninotto et Pop Icon. Temps de la course : 55.53 pour le 990m.
1re course : Artax justifie sa cote de favori
Affiché grand favori de cette épreuve d’ouverture sur 1600m, Artax a confirmé ses bonnes dispositions en signant sa première victoire de la saison. Pilote par l’apprenti Nabeel Batchameah, de qui il bénéficiait d’une remise de 3kg, le sujet de l’écurie Amar Sewdyal a suivi bien calle à la corde en deuxième position pour s’imposer au finish. Kali’s Champ prit la deuxième place devant Midnight Oracle et Bypass. Temps de la course : 1.40.29 pour le 1600m.