Taslima Valayden suspendue pour trois journées du MTCSL



Les Administrateurs du Mauritius Turf Club (MTC) se sont réunis le mardi 8 novembre et ont pris connaissance du rapport du Comité Disciplinaire institué par le précédent Conseil d’Administration concernant Mme T. Valayden suite aux incidents qui se sont déroulés le 06 août 2022 alors qu’elle était sur le balcon donnant sur le paddock.

Le Comité Disciplinaire constitué de M. Jeenarain Soobagrah (ancien Président), Me. Cader Mallam Hassam et M. I. Bassant, a entendu Mme T. Valayden le 14 octobre 2022. Elle était assistée de ses hommes de loi, Me S. Teeluckdharry et Me A. Goodary.

Il ressort du rapport de ce Comité que Mme T. Valayden a accepté les faits qui lui étaient reprochés et a signifié son regret d’avoir mis le Club dans l’embarras. Elle a révélé qu’elle n’était pas en bons termes avec M. Jean Michel Lee Shim et a fait référence à de nombreuses attaques dont elle avait fait l’objet dans Mazavaroo, une publication prétendument associée à ce monsieur et qui, selon ses dires, lui portaient préjudice.

Le Comité Disciplinaire a conclu que ceci ne pouvait justifier le comportement de Mme T. Valayden un jour de courses. En ce faisant, le Comité Disciplinaire a trouvé que Mme T. Valayden avait enfreint le règlement intérieur du Club et que ceci allait à l’encontre des règles de bonne conduite du Club, d’autant plus que des vidéos de l’incident avaient circulées sur les réseaux sociaux pendant un certain temps, ne faisant pas honneur à l’image du Club.

Après avoir pris connaissance des remords et des excuses de Mme T. Valayden, le Comité Disciplinaire a décidé, à l’unanimité, qu’une sanction était nécessaire, en vue d’éviter toute récidive. Le Comité a donc recommandé que la sanction devrait être un ‘short sharp shock’ et qu’une suspension de 3 journées de courses organisées par le MTC Sports & Leisure Ltd à compter du 12 novembre 2022, était de rigueur, ceci conformément à l’Article 12 (2) (c) (i) du règlement intérieur du MTC.

Le Conseil d’Administration du MTC a avalisé la recommandation du Comité Disciplinaire et Mme T. Valayden a été sanctionnée d’une suspension de trois journées de courses à partir de ce samedi 12 novembre 2022.

Posted by on Nov 10 2022. Filed under Actualités, En Direct, Featured, Hippisme. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.