L’Assemblée française vote en faveur de l’inscription du droit à l’avortement dans la Constitution



L’Assemblée nationale s’est prononcée jeudi à une large majorité en faveur de l’inscription du droit à l’IVG dans la Constitution. La proposition de La France insoumise soutenue par la majorité doit maintenant obtenir l’aval du Sénat.

Le droit à l’avortement bientôt intégré dans la Constitution française ? L’Assemblée nationale s’est prononcée, jeudi 24 novembre, à une large majorité en faveur de l’inscription du droit à l’interruption volontaire de grossesse dans la Loi fondamentale, en adoptant une proposition de La France insoumise (LFI) soutenue par la majorité.

Les députés ont adopté par 337 voix contre 32 un texte de compromis, dans l’espoir d’obtenir l’aval du Sénat, indispensable pour une réforme constitutionnelle.

LR et RN se sont partagés entre pour, contre et abstention. La présidente du groupe RN Marine Le Pen a soutenu le texte. Après le vote, les députés de gauche et du camp présidentiel se sont levés à deux reprises pour applaudir, pendant que LR et RN restaient assis.

Posted by on Nov 28 2022. Filed under Monde. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.