Top 100 Companies : Courts Mammouth maintient sa progression…



– Courts Mammouth a été classé à la 39ᵉ position de l’édition

2022 du Mauritius Top 100 Companies de Business Magazine, améliorant une nouvelle fois son classement par rapport à l’année précédente, où le groupe avait atteint la 51ᵉ position. La chaîne d’ameublement et d’électroménager préférée des Mauriciens maintient ainsi une progression constante, et ce, malgré le ralentissement économique causé par la pandémie de Covid-19.

Avec un chiffre d’affaires de Rs 2,9 milliards en 2022, le groupe enregistre une progression de 42 % en comparaison avec sa performance financière de 2021, qui se chiffrait à un peu plus de Rs 2 milliards. Les profits avant imposition ont atteint Rs 168 millions, contre Rs 50 millions lors de l’exercice financier précédent. Pour Andrew Cohen, CEO de Courts Mammouth, cette performance vient récompenser “les gros efforts effectués par la compagnie pour améliorer ses services et proposer des produits pertinents aux Mauriciens. Nous estimons qu’il s’agit d’une performance remarquable au sortir d’une crise économique aussi grave que celle causée par la pandémie”.

Depuis quelques années, la compagnie a effectué d’importants investissements pour digitaliser et améliorer ses services. Courts Mammouth a notamment lancé sa plateforme d’e-commerce en 2020, peaufiné ses services de livraison, et proposé aux consommateurs des solutions de paiement innovantes, intéressantes et abordables, incluant des offres de crédit qui ont permis à de nombreuses familles de s’acheter des meubles et des appareils électroménagers malgré le contexte économique difficile.

La croissance de Courts Mammouth a particulièrement été récompensée par le titre de Fastest Growing Company lors des Mauritius Business Awards 2021, et la compagnie avait remporté le titre de Best
Business lors de l’édition 2020 de cette compétition. Plus récemment, Courts Mammouth a entièrement
rénové sa boutique de Curepipe, qui a rouvert ses portes en novembre 2022. Plus chaleureuse et plus
accueillante, le magasin propose également de nouvelles gammes de produits et davantage de choix à
sa clientèle. De plus, en décembre, le groupe ouvrira deux nouveaux magasins dans l’île, à Bel-Air et
Vacoas, élargissant ainsi son offre et se rapprochant encore davantage des Mauriciens. D’autres projets
innovants verront le jour en 2023.

“Nous devons ce succès avant tout à notre philosophie qui consiste à toujours chercher à nous améliorer et à offrir les meilleurs services et produits à nos fidèles clients. Je tiens à remercier toutes celles et tous ceux qui travaillent dur au sein de nos 24 magasins de Maurice et Rodrigues pour leur abnégation, de même que nos clients pour leur fidélité sans faille. Nous avons de grandes ambitions pour l’avenir, à la fois sur le plan national et international”, confie Andrew Cohen.

Posted by on Nov 28 2022. Filed under Actualités, Economie, En Direct, Featured. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.