PSAC cuvée 2022 : « Le taux de réussite démontre que le ‘9 year schooling’ porte déjà ses fruits », dixit Leela Devi Dookhun-Luchoomun



  • « Satisfait que 43% des élèves ont obtenu 4 unités », poursuit-elle

La ministre de l’Education, Leela Devi Dookhun-Luchoomun, se dit très satisfaite de la performance des élèves aux récents examens du Primary School Achievement Certificate (PSAC). « Je constate qu’en dépit de certaines perturbations dans le secteur éducatif en raison de la pandémie de la covid-19, les élèves ont très bien travaillé. Le taux de réussite pour cette année est de 80.63% contre 73.9% en 2021 », se réjouit-elle.

« 12 909 élèves sur un total de 16 011 candidats ont réussi à leurs examens. Ce chiffre démontre que le 9 year Schooling commence à porter ses fruits », a-t-elle ajouté.

D’emblée, la ministre de tutelle tient à féliciter tous les acteurs de l’éducation en particulier les professeurs qui sont derrière la réussite de ses élèves. « Je remercie tous les personnels enseignants et les parents qui ont encadré tous ses enfants et ce malgré plusieurs contraintes telles que la pandémie de la covid-19, entre autres », a-t-elle soutenu.

D’emblée, Leela Devi Dookhun-Luchoomun estime qu’il y a aussi plusieurs autres facteurs qui expliquent cette hausse du taux de réussite aux examens du PSAC. « Mon ministère est venu de l’avant avec une série de mesures et d’initiatives en vue d’offrir une éducation de qualité à tous les enfants de notre République. Il y a eu le recrutement des ‘support teachers’ qui encadrent les ‘slow learners’ ; il y a l’introduction du holistic education ; il y a la mise sur pied du Early Support Programme ; il y a aussi l’extension du programme Les amis de Zippy, entre autres. Toutes ses initiatives ont pour objectif d’aider les enfants à surmonter les difficultés et aussi de réussir à leurs examens ».

La ministre de l’Education affiche également la satisfaction par rapport à la qualité des résultats pour la présente cuvée. « Je note que 43% des élèves qui ont pris part aux derniers examens du PSAC ont eu 4 unités. C’est un très bon signe pour notre pays, cela démontre que nous sommes en train de progresser dans le domaine de l’éducation ».

 

 

 

 

Posted by on Dec 12 2022. Filed under Actualités, Featured, Politique. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.