Gareth Southgate reconduit à la tête de l’Angleterre



Les Three Lions gardent leur chef de meute.

En poste depuis 2013, et sous contrat jusque 2024, Gareth Southgate a décidé de ne pas quitter le navire. Malgré l’élimination de ses troupes en quarts de finale du Mondial face à la France, le sélectionneur de l’Angleterre va bien honorer la fin de son contrat, comme suggéré par les médias d’outre-Manche ces dernières heures. La fédération anglaise l’a confirmé dans un tweet, donnant rendez-vous en mars pour le début des éliminatoires de l’Euro 2024.

« Après chaque tournoi, on s’est assis, on a fait une analyse et on a réfléchi. On a besoin d’un peu de temps pour que chacun prenne les bonnes décisions » , avait d’abord déclaré Southgate à l’issue de la défaite face aux Bleus. Soutenu par sa fédération, le sélectionneur de 52 ans reste sur une finale d’Euro, une demi-finale de Coupe du monde en 2018. Un bilan bien plus probant que ses prédécesseurs.

Si le football veut rentrer à la maison, il devra donc passer par la porte du Sud.

Posted by on Dec 18 2022. Filed under Sports. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.