Atterrissage d’urgence du vol De-2314 Condor Airlines, une vingtaine de blessés…
Un désordre indescriptible et des compartiments à bagages endommagés. Voici les images à l’intérieur de l’avion Condor Airlines après son atterrissage à l’aéroport de Plaisance ce jeudi 2 mars.
L’avion traversait une zone de turbulences à proximité de Madagascar lorsqu’il a été violemment secoué. Bilan : 17 blessés, dont l’un dans un état critique. Le vol Condor DE-2314, en provenance de Frankfurt à destination de Maurice a connu de graves turbulences alors qu’il survolait l’espace aérien des Seychelles.
Cet avion a atterri à 6 h 29 à l’aéroport de Plaisance en urgence. Une priorité lui a été accordée. Sachez que 270 passagers, incluant les membres d’équipage, étaient à bord de l’appareil. Cet incident a fait une vingtaine de blessés, dont au moins 3 portant des blessures nécessitant une prise en charge médicale urgente à l’hôpital. 19 personnes avaient été transportées à l’hôpital Jawaharlal Nehru à Rose-Belle.
16 sont toujours admis et sont sous observation médicale. Un patient a été transféré à la Spine Unit de l’hôpital Candos, alors que deux patients ont signé leur décharge. Sinon, d’autres blessés ont été traités au Medical Post du ministère de la Santé à l’aéroport et ont déjà été autorisés à partir.
La prise en charge des passagers blessés a été rapide et efficace, selon les autorités. Dès l’annonce de cet incident, le protocole a été déclenché au niveau du ministère de la Santé et plus précisément à l’hôpital Jawaharlall Nehru, à Rose Belle. Le SAMU et tout le personnel de l’hôpital étaient mobilisés selon le Dr Sailesh Chiniah, le Medical Superintendent.
Voici le communiqué du PMO
PRESS RELEASE
Le vol Condor DE-2314, en provenance de Frankfurt (Allemagne) à destination de Maurice a connu de graves turbulences alors qu’il survolait l’espace aérien des Seychelles ce 2 mars 2023.
Priorité a été accordée à l’avion qui a atterri en toute sécurité à Plaisance à 06 29 heures ce matin.
270 passagers (incluant les membres d’équipage) étaient à bord de l’appareil et cet incident a fait une vingtaine de blessés, dont au moins 3 portant des blessures nécessitant une prise en charge médicale urgente à l’hôpital.
17 blessés sont admis à l’hôpital Jawaharlal Nehru et sont sous observation médicale.
D’autres blessés ont été traités au Medical Post du ministère de la Santé et du Bien-être à l’aéroport et ont déjà été autorisés à partir.
Le ministère de la Santé et du Bien-être a mis en place une cellule d’accompagnement psychologique, ouverte à l’ensemble des passagers du vol. Cette cellule est joignable sur le 5 772 86 84.
Bureau du Premier ministre
02 mars 2023