Le Cardinal Piat en Ethiopie pour la phase continentale du Synode sur la synodalité
Le Cardinal Maurice E. Piat sera absent du pays du 01 mars au 07 mars 2023. L’évêque de Port-Louis se rend à Adis Abeba, en Ethiopie, où il participera, comme tous les cardinaux, à la phase continentale du Synode sur la Synodalité.
La phase diocésaine du Synode 2021-2023 est terminée. Les conférences épiscopales du monde ont envoyé leur document de synthèse au Secrétariat général du Synode. Le processus connait maintenant sa phase continentale, dont l’objectif est d’approfondir le discernement sur ce qui a émergé de la phase d’écoute locale et nationale, formuler plus précisément les questions, et approfondir les idées provenant des Eglises locales. L’étape continentale court de septembre 2022 à mars 2023.
Pour l’Afrique, c’est fixé du 1er au 6 mars 2023, à Adis Abeba en Ethiopie où environ 200 participants sont attendus.
Mgr Maurice E. Piat est accompagné du père Jean-Michaël Durhône, secrétaire général de la CEDOI, et d’une petite délégation de laïcs composée de Vyolet Moothia et de Dolly Cheung, membres du comité Synode à Maurice. Des représentants de la CEDOI seront également présents à cette session. Le père Luc René, administrateur du Vicariat apostolique de Rodrigues, (à l’extrême gauche sur la photo) se rend également en Ethiopie.
Le père Jean Maurice Labour administrera le diocèse pendant l’absence de l’évêque.