Franklin n’est pas détenteur d’un bail de l’Etat précise le Ministère de l’Agro-industrie et de la Sécurité Alimentaire



Suite à la publication d’articles de presse contenant des insinuations dangereuses dans le cadre de l’enquête initiée par la Commission Anti-Corruption (Independent Commission Against Corruption – ICAC), sur le délit allégué de blanchiment de fonds impliquant un dénommé Jean Hubert Célerine, le Ministère de l’Agro-Industrie et de la Sécurité Alimentaire tient à apporter les précisions suivantes :

  1. Le dénommé Jean Hubert Célerine n’est pas et n’a jamais été détenteur d’un bail quelconque sur les terres de l’Etat tombant sous la tutelle des Services Forestiers du Ministère de l’Agro-Industrie et de la Sécurité Alimentaire.
  2. Les articles de presse font état de la progression quotidienne de l’enquête de l’ICAC, y compris le volet portant sur les prête-noms et les liens de ce réseau allégué de blanchiment de fonds. La Commission Anti-Corruption n’a pas communiqué officiellement sur le déroulement de son enquête et les insinuations ne sont pas justifiées.
  3. Il serait judicieux de laisser l’enquête suivre son cours, selon les dispositions de la loi, sans ingérence médiatique ou politique pouvant porter préjudice à l’enquête ou à un éventuel procès en justice.
  4. Le Ministère de l’Agro-Industrie et de la Sécurité Alimentaire rappelle que toute occupation et activité illégale, contraires aux conditions attachées à un terrain loué à bail, seront sanctionnées.
  5. Le Ministère de l’Agro-Industrie et de la Sécurité Alimentaire reste à la disposition de l’ICAC et autres institutions pour l’avancement de l’enquête.
Posted by on Mar 7 2023. Filed under Actualités, Economie, Opinion. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.