Le Pape François a retrouvé ses fidèles au Vatican pour le dimanche des Rameaux après sa sortie de l’hôpital



À peine sorti de l’hôpital où il était soigné pour une bronchite, le pape retrouve ses obligations. Ce dimanche, il officiait la messe des Rameaux, événement majeur du calendrier chrétien, une semaine avant Pâques.

 

Le pape François a fait son retour tant attendu ce dimanche, après trois jours hospitalisé pour une bronchite. Le chef de l’Église catholique a officié la messe du dimanche des Rameaux, qui marque le début de la semaine sainte chez les Chrétiens, sur la place Saint-Pierre au Vatican. De quoi, peut-être, lever les inquiétudes sur son état de santé qui ont fait le tour du monde.

 

« Je vous salue tous, Romains et pèlerins, en particulier ceux qui sont venus de loin. Je vous remercie pour votre participation et aussi pour vos prières, que vous avez intensifiées ces derniers jours. Merci ! », a déclaré le souverain pontife de 86 ans en menant la prière de l’Angelus, au lendemain de sa sortie de l’hôpital.

 

Le pape François hospitalisé pour une infection respiratoire

Le pape François souffre de problèmes de santé croissants depuis plusieurs années : des douleurs au genou, une opération du côlon en 2021, une diverticulite. Et certains problèmes de santé date de sa jeunesse. Alors qu’il n’avait que 21 ans, le Pape a failli mourir d’une pleurésie et a subi l’ablation partielle d’un poumon.

 

Posted by on Apr 3 2023. Filed under Monde. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.