A Roche-Bois : Le Premier ministre et son épouse visitent la Maison de la Paix
Pravind Jugnauth et son épouse, Kobita, se sont rendus à la Maison de la Paix (également connue sous le nom de Couvent Mère Theresa), sise à Roche-Bois, le dimanche 7 mai. Ils ont visité les pensionnaires. Lors de cette visite, le couple Jugnauth en a profité pour faire un brin de causette avec eux. Cette visite s’inscrit dans le cadre de la fête des mères qui sera célébrée le dernier dimanche de mai.
La Maison de la Paix à Roche Bois est gérée par les sœurs missionnaires de la charité, la congrégation de Sainte-Mère Teresa. Cette maison accueille des femmes âgées ou handicapées et dimanche 7 mai, Pravind Jugnauth accompagné de son épouse, ont tenu à leur rendre une visite. Le couple premier ministériel a rencontré les résidents et les religieuses de la Maison de la Paix et s’est entretenu avec eux. C’était un sourire chaleureux par ci, une confidence par-là une main tendue, un mot gentil ou encore un mot d’encouragement. De plus, l’une d’entre elles a tenu à donner sa bénédiction au Premier ministre en lui affirmant qu’il remportera les prochaines élections.
Cette rencontre s’est déroulée dans la joie et la bonne humeur. A cette occasion, deux centenaires de la maison de retraite ont coupé leur gâteau, en présence du Premier ministre.
Pour sa part, Sister Dhira la responsable des sœurs Missionnaires de la Charité, a fait ressortir que les Sœurs travaillent uniquement pour la grâce de Dieu et pour l’Amour. Avant de citer Mère Theresa : Plus vous donnez… Plus vous recevez.
Lors de cette visite, les dignitaires ont également procédé à la plantation d’arbres dans la cour de la maison de retraite.
La Maison de la paix accueille en ce moment quelque 30 pensionnaires âgées entre 35 et 102 ans.