Benjamin Mendy jugé non coupable de viol et tentative de viol
Benjamin Mendy a été jugé non coupable de viol et de tentative de viol, ce vendredi par les 12 jurés du tribunal de Chester au Royaume-Uni, cinq mois après avoir été acquitté pour six autres accusations de viol et une d’agression sexuelle dans un premier procès. Depuis fin juin, il était rejugé concernant deux accusations pour lesquelles le jury n’était pas parvenu à un verdict en janvier.
Le Manchester Evening News rapporte que l’ancien champion du monde 2018 a pleuré à l’annonce du jugement, avant que son représentant Jenny Wiltshire « remercie » les membres du jury « de s’être concentrés sur les preuves dans ce procès, plutôt que sur les rumeurs et les insinuations ». Trois ans après le début de l’affaire, plus aucune charge n’est retenue contre Benjamin Mendy, qui quitte donc libre le tribunal de Chester et souhaite aujourd’hui que « son intimité soit respectée afin qu’il puisse commencer à reconstruire sa vie ».
Paul Pogba et Memphis Depay apportent leur soutien à Benjamin Mendy
Quelques heures après le verdict de l’affaire Mendy – qui a vu le footballeur être jugé non coupable de viol et de tentative de viol par les douze jurés du tribunal de Chester au Royaume-Uni –, plusieurs footballeurs ont d’ores et déjà apporté leur soutien à l’ancien latéral gauche de Manchester City. Le premier s’appelle Paul Pogba, qui a pris la parole sur son compte Instagram : « Tellement content pour toi, mon frère. Toutes les personnes qui parlaient mal de toi, maintenant, je veux les voir laver ton nom. Impatient de te revoir sur le terrain. »
Sur son compte Twitter, le Néerlandais Memphis Depay s’est lui aussi exprimé dans un message plus long : « Toutes les affaires ont été classées. Que faisons-nous maintenant ? Qui va aider ce frère à guérir ? Qui sera responsable des dommages causés à son nom ? Comment va-t-il retrouver sa carrière ? De nombreuses années d’investissement pour devenir un joueur de football professionnel… Et maintenant ? Je n’ai jamais abordé ce sujet parce que je ne connaissais pas tous les détails, mais je lui ai parlé une fois par FaceTime alors qu’il était derrière les barreaux et je l’ai affronté sur le terrain à plusieurs reprises. Je n’ai pas vu de mal en lui. Nous ne pouvons pas accepter que cela nous arrive en tant qu’athlètes… Qui va nous défendre au moment où nous en avons besoin, et non pas quand le mal est déjà fait ? Ne tournons pas la tête. »
Pour rappel, le joueur est libre de tout contrat, lui qui n’a pas été conservé par Manchester City ces dernières semaines.