Law and order : Premanand Budhoo confirmé en tant que Commandant de la SMF…



Premanand Budhoo, qui a été nommé officier en charge de la Special Mobile Force (SMF), a été confirmé à ce poste avec le grade d’assistant-commissaire de police. Le commissaire de police Anil Kumar Dip a remis sa nouvelle affectation au commandant par intérim de la SMF, samedi dernier. Le choix de la Disciplined Forces Service Commission (DFSC) pour le poste de commandant de la Special Mobile Force (SMF) s’est porté sur ce haut gradé en raison de son expérience et de son efficacité dans le maintien de la discipline.

 

Âgé de 56 ans, Premanand Budhoo a rejoint la force policière en tant que constable le 2 février 1987. Il a gravi tous les échelons au sein de la police régulière et de la SMF, où il a été nommé capitaine (chef inspecteur) en mars 2004. Titulaire d’un baccalauréat en sciences de la police avec mention, le commandant de la SMF a suivi une série de formations à l’étranger, notamment au Royaume-Uni, en Inde, en France, en Égypte, au Kenya, aux États-Unis, au Zimbabwe, à Madagascar et à La Réunion.

En 2021, l’ACP Budhoo a été muté à nouveau à la SMF. Il a été appelé à assumer le poste de commandant par intérim de cette unité après le départ d’Anil Kumar Dip, qui avait été promu commissaire de police par intérim avant d’être confirmé. Avant cela, il était au Central Criminal Investigation Department (CCID). Le nouveau commandant de la SMF a également été responsable du Groupement d’intervention de la police mauricienne (GIPM).

Pour rappel, dans le but de promouvoir la méritocratie, la DFSC avait publié un formulaire de candidature pour ce poste, ce qui était une première dans l’histoire de la police. Les personnes intéressées, comme indiqué dans le formulaire, devaient avoir une certaine expérience « at a senior level at the Special Mobile Force », avoir une notion de la formation militaire, une connaissance dans le domaine du « Disaster Management » et « détenir une personnalité forte et dynamique ». Les « intéressés » avaient jusqu’au 1er juin pour se faire connaître.

 

Posted by on Jul 24 2023. Filed under Actualités, En Direct. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.