TRAINING NEWS…
Training à Port-Louis (08 août) : Backpacker et Freedom of Speech…nos préférés
Plusieurs galops intéressants ont été réalisés ce mardi. Ce qui est de bon augure pour le week-end de courses. Cette séance a été ouverte par Hardfallingrain de l’écurie Daby tandis que Prospector, muni des pacifier, a été parmi les derniers à bosser.
Hardfallingrain a travaillé sur deux tours. Il est dans une superbe forme comme plusieurs chevaux de Daby. Dutch Alley a dominé légèrement Bless My Path en montée. Seattle Kid, Sea Dance et Sand Path sont prêts pour leurs prochains engagements. Christmas Bay n’est pas loin d’ouvrir son compteur 2023. Il a travaillé sur deux tours et a terminé son galop en 12.86, 13.56, 12.96, 14.89. Captain Cola démontre qu’il sera encore redoutable, car il a une action limpide entre le 1500m au 1000m. Captains Consort est à reprendre après son eye catching run sur 990m. Toro Bravo s’est bien accroché à Culture Trip tôt ce matin. Ces deux coursiers sont très bien physiquement. Desert Boy a bien sprinté dans les derniers 600m alors que Canford Lights a démontré qu’il sera difficile à contrer. Gonnabealright, muni des oeillères, est généreux dans l’effort. Il a accéléré entre le 400m au 1500m, avant de refaire la même chose entre le but et le 2400m. Taking Silk est préparé avec soin tout comme Intothemystic. Captain Lannister a travaillé sous la selle de Reegah. Il est dans une superbe forme tout comme Prince Alf, qui a définitivement passé un pallier cette année. Troisième galop important pour Backpacker à l’extérieur de Twist of Fate. Il a même pris l’avantage au passage du but.
Partner In Crime peut confirmer sa belle dernière course. Son entourage peut avoir de grosses ambitions surtout s’il hérite d’un bon numéro. Freedom of Speech, Transonic et Betathantherest sont trois chevaux de Mahadia qui ont conservé leurs belles dispositions. Il faudra aussi garder un oeil sur Kalgoorlie, qui est en vue pour les premières places après avoir fait un tour de piste la dernière fois.
Zum Zum a une belle robe et demeure l’un des chevaux de Ruhee à être suivi. À ne pas négliger Lit, qui a multiplié les bons galops sur le sable.
Les autres chevaux à suivre sont: Iditarod Trail, Dukes Domain, San Andreas, Magnum PI, Crazy Charlie, Balouchi, Best Day of My Life, Grand Vision, Your Pace or Mine.
********************
Training à Port-Louis (10 août) : Prince Alf…jusqu’où ira-t-il?
Après ses trois victoires en 5 sorties en 2023, passant de B46 à B66, Prince Alf est un des coursiers qui a le plus progressé. Du coup, on se demande jusqu’òu ira-t-il? Ce matin, le coursier entraîné par Shyam Hurchund a été vu dans une belle condition et il a réalisé un excellent 12.10.
Toro Bravo a été un des premiers à travailler vite. Il réalise un bon 13.59. Gonnabealright a désarçonné le jockey Perez en descente, après son travail et il devrait être probablement retiré des entrées.
Portrayal est bien présenté et travaille généreusement avec Perez. Gordonstoun avait une belle attitude dans la ligne droite tout comme Trip to The Sky. Ségeon s’est mis en selle sur quelques chevaux de Maingard dont Alshibaa et Honokalani.
Donohoe a fait travailler Bella Fiorino, Brillant Disguise et Sergeant York entre autres.
Crazy Charlie et Taking Silk sont de belles dispositions. Valyrian King s’est offert un 11.59 entre le 1400m au 1200m.