Hippisme : 22e journée : AL SHIBAA retrouve Ségeon !
Six courses sont au programme de cette 22e journée. Avec comme plat de résistance, une épreuve de Groupe 2, ‘The People’s Turf PLC stayers’ Cup, longue de 2200m. Comme le hasard fait bien les choses, Al Shibaa, lauréat de Maiden 2021 avec Cédric Ségeon, retrouve le jockey français, qui, marque son grand retour au Champs de Mars.
Le crack du yard Maingard, Al Shibaa (13.11 – 13.63), qui a couru en progrès à sa dernière sortie, est fin prêt pour ouvrir son compteur. Non seulement il affiche une belle condition il sera seul aux avants postes dans ce petit champ de quatre concurrents. Son principal adversaire demeure Twist of Fate (14.01 -13.22). Il a la classe. Toutefois nous sommes d’avis que ce champion a encore une marge de progression. Lunafacation (12.89-14.00) a été un bon compétiteur qui a constamment amélioré ses performances. Avec son poids plume et un Dinesh Sooful expérimenté sr le dos, il peut tenter un coup de poker, si les circonstances lui sont favorables. Quant à The Dazzler (12.98-13.62), il n’est visiblement pas de ce niveau et aura du pain sur la planche ne rien que pour s’immiscer dans le trifecta.
Sweet Soprano
Les autres courses
1e course (0-20) 1850m
OVERDOSE mieux cette fois
Malchanceux à sa dernière course, Overdose a des bons arguments à faire valoir ce samedi. Dans ce lot de 0-20 et bénéficiant d’une ligne intérieure, il sera très à l’aise, à l’avant ou proche du pas, avant de donner un coup de reins lors de l’emballage final. Toutefois, Lit demeure un adversaire sérieux, dans ce petit champ et à la vue de sa forme récente.
2e course (B36) 1500m
Duel Secret Circle/Betathantherest
En théorie, cette épreuve promet un beau match en Secret Circle et Betathantherest. Avec deux victoires et un accessit chacun cette saison, ils pourront bien jouer les premiers rôles dans un champ assez moyen. Cependant Crazy Charlie, intenable aux galops, peut surprendre les favoris.
3e course (B66) 1365m
Captain Lannister pour une première victoire
Au moins quatre bons prétendants sont de la partie dans ce sprint tout feu toute flamme. Si Valyrian King et Emerald Band ne partent pas vaincus, Bless My Path semble être le plus aguerris de ce lot. Toutefois, avec l’as au départ, Perez en selle et l’avantage du poids, notre coup de cœur est Captain Lannister, même s’il ‘rating wise’ il n’est pas de cette classe. Les conditions plaident en sa faveur.
5e course (B 41) 1365m
Ron’s Roy mieux en vue
Une belle course en perspective, avec quelques bons candidats à la victoire. Ron’s Roy part néanmoins avec un mince avantage. Il était affûté lors de ses ‘work outs’ et a tiré le numéro un au départ. Il aura à se méfier des Desert Boy, Elmo, Canford Lights et Travelin Man.
6e course (0-20) 1400m
Le Quartier pour une surprise ?
Nous allons opter pour un petit outsider dans cette 6e épreuve. Le Quartier, qui a bien progressé avec deux courses dans les jambes, risque de faire mal, s’il est bien monté. Il sera avantagé avec sa petite charge et un bon couloir du numéro 2. Les Crackon, Romanus, Chief Rafeef et Duke of Abercorn gardent tout aussi leur chance de triompher.
S.S