Campagne « Unis Contre La Drogue »Le PM interagit avec des élèves du Rajkumar Gujadhur SSS…



« La mission du gouvernement est d’être le fer de lance des progrès continus de la nation, grâce auxquels l’harmonie, le respect, un environnement sûr et sécuritaire, exempt du fléau de la drogue, prévalent. Il est essentiel que chacun se joigne à nous dans la lutte contre le trafic de drogue. »

Cette déclaration a été faite, cet après-midi, par Pravind Kumar Jugnauth, dans son discours aux élèves de l’école secondaire publique Rajkumar Gujadhur, à Flacq. Il participait à un atelier organisé pour les élèves du secondaire dans le cadre de la campagne nationale « Unis contre la drogue ».

Dans son allocution, le Premier ministre a souligné que l’objectif principal de la campagne était de recueillir les points de vue, les expériences et les attentes concernant le problème de la drogue. « Le gouvernement reconnaît la nécessité de rester en contact avec les jeunes du pays afin de rester informés de leurs préoccupations et de leurs expériences », a-t-il souligné.  Pravind Kumar Jugnauth a assuré que les points de vue exprimés par les étudiants au cours de l’atelier seraient pris en compte par les décideurs au fur et à mesure que des stratégies seraient élaborées pour résoudre le problème.

Le chef du gouvernement a souligné que la campagne faisait partie de la série de mesures gouvernementales visant à sensibiliser aux effets nocifs des drogues, et ciblait les jeunes étudiants afin de les éduquer et de les sensibiliser au fléau à un stade précoce afin qu’ils soient habilités à prendre des décisions éclairées et à éviter les pressions potentielles des pairs pour participer à toute activité liée à la drogue.

Il a également conseillé aux jeunes du pays de rester à l’écart du cercle vicieux de la drogue qui, a-t-il souligné, affecterait non seulement leur vie, mais aussi celle de leur famille et aurait un impact sur la société et le pays. « Je reste toutefois convaincu que nous pouvons travailler avec les jeunes de la nation pour poursuivre notre lutte contre la drogue », a déclaré M. Jugnauth.

Parlant de la détermination inébranlable du gouvernement à agir contre le trafic et l’abus de drogue dans le pays, le PM a informé que des mesures strictes étaient prises contre les trafiquants de drogue, tout en soulignant que jusqu’à présent, des drogues d’un montant d’environ 15 milliards de roupies avaient été saisies par la police.

En ce qui concerne les victimes de la toxicomanie, il a ajouté que le gouvernement adoptait une approche plus compatissante et fournissait le traitement nécessaire à leur toxicomanie et le soutien à leur réadaptation.

En outre, le Premier ministre a souligné la nécessité pour les jeunes d’adopter un mode de vie sain et une culture sportive, et de se concentrer à la fois sur l’éducation et l’apprentissage tout au long de la vie tout en s’engageant dans des activités parascolaires pour leur développement sain.

La vice-première ministre, ministre de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur, des Sciences et de la Technologie, Mme Leela Devi Dookun-Luchoomun, ministre des Technologies de l’information, de la Communication et de l’Innovation, M. Darsanand Balgobin, et le ministre de l’Économie bleue, Les ressources marines, la pêche et le transport maritime, M. Sudheer Maudhoo, ont également participé à l’atelier.

 

Posted by on Sep 3 2023. Filed under Actualités, En Direct, Featured, Politique. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.