Journée mondiale du cœur : Nouveau Cardiac Centre verra le jour à Cote d’Or



Les maladies cardio-vasculaires sont la cause directe et indirecte de nombreux décès des Mauriciens.   Ces maladies ont causé 4 377 décès en 2022, dont 2 636 dus à des maladies coronariennes. Pour lutter contre ce fléau, le gouvernement met en place un nouveau service appelé l’intervention coronarienne percutanée primaire (ICPP), qui permet un diagnostic immédiat et une angioplastie pour les patients cardiaques.

 

Lors de la Journée mondiale du cœur 2023, le ministre de la Santé et du Bien-être, le Dr Kailesh K Jagutpal, a annoncé l’ouverture d’un nouveau centre cardiaque moderne à Côte d’Or. Cette initiative vise à lutter contre les maladies cardiovasculaires, qui sont la principale cause de décès à Maurice.

 

Le gouvernement ne se limiteras pas que sur les maladies affectant le cœur mais des campagnes de dépistage sur des maladies comme le diabète et hypertension seront également effectuées.

 

Posted by on Oct 5 2023. Filed under Santé. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.