Me Adarsh Kumar Chukowry, nouveau avocat



« Le défi intellectuel et le pouvoir d’aider les autres m’ont aussi motivé à devenir avocat. »

 

« L’urgence climatique est un enjeu de santé publique »

 

« Vouloir, c’est pouvoir. Where there is a will, there is a way. » – C’est l’adage d’Adarsh Kumar Chukowry. Cet habitant de Floréal fait partie des nouveaux avocats qui ont récemment prêté serment. Fils d’un éminent chirurgien orthopédique et d’une éducatrice, ce jeune de 29 ans aspire à une belle carrière et se concentre pour le moment sur le « litigation ». Voici son portrait.

 

D’emblée, Me Adarsh Kumar Chukowry, nous explique que l’idée de devenir avocat a germé durant sa deuxième année d’études de droit. « J’ai réalisé que j’étais attiré par la défense. Le défi intellectuel et le pouvoir d’aider les autres m’ont également motivé à devenir avocat », affirme-t-il.

 

Cet ancien élève de l’école du gouvernement P.C.K Aryan Vedic Vacoas et du collège Saint Joseph à Curepipe, explique que par la suite, il a entrepris des études tertiaires au   Middlesex University de Londres et au Northumbria University Newcastle.

 

Durant sa formation, Me Adarsh Kumar Chukowry, a effectué un « pupillage » chez Me Jaykar Gujadhur SA, Me Bhanji-Soni et Me Yatin Varma. « J’ai beaucoup appris de mes maîtres de stage et je les remercie infiniment », dit-il. Pour l’instant, il prend son métier à bras-le-corps et ne pense pas à un domaine de spécialisation particulier. Interrogé sur la saturation de la profession, Me Adarsh Kumar Chukowry, répond : « Je pense qu’il y a toujours de la place pour les nouveaux. Je crois qu’il y a plusieurs opportunités dans le secteur financier et dans l’offshore. »

 

Pour celui qui porte désormais la toge, les énormes défis auxquels le système judiciaire et la profession juridique sont confrontés à l’ère de la modernité. Me Adarsh Kumar Chukowry, estime que le système judiciaire à Maurice est bien établi. Cependant, comme tout système ou institution, il doit faire face à des défis.

 

La place de l’intelligence artificielle (IA) dans le monde juridique revient souvent sur le devant de la scène. Pour le nouvel avocat, « L’IA est un outil qui s’avère essentiel pour l’avenir, bien qu’elle ne puisse pas remplacer l’approche humaine. L’IA peut aider les avocats dans leurs recherches, ce qui nous permet de gagner un temps précieux pour effectuer d’autres tâches et offrir des services plus efficaces à nos clients.»

 

Pour la suite de sa carrière, Me Adarsh Kumar Chukowry compte se concentrer sur le litige. Il pense souvent à son enseignant, M. Suraj Lochun : « Il m’a toujours encouragé et m’a appris à croire en moi », assure-t-il. Il insiste également sur le meilleur conseil qu’on lui a donné dans la vie : « Cultiver l’optimisme et être toujours humble ».

D’ailleurs, il conseille aux jeunes d’aujourd’hui de « travailler dur, d’être honnêtes, responsables et de ne pas se laisser influencer facilement. L’éducation, les efforts et le soutien familial sont très importants. Je conseille aux jeunes de saisir toutes les opportunités que la vie leur offre ».

 

Me Adarsh Kumar Chukowry, attire également l’attention sur le dérèglement climatique. Selon lui, « L’urgence climatique est un enjeu de santé publique. Il est primordial de le prendre en compte dès maintenant dans la prévention, pour nous et pour les générations futures ».

 

Cependant, notre interlocuteur affirme n’être nullement intéressé par la politique à ce stade. Mais il souligne l’importance de réduire l’écart entre les riches et les pauvres. « Je suis croyant et je pense que la religion joue un rôle très important dans la vie de chacun », conclut-il.

 

Profil

Nom: Adarsh Kumar Chukowry

Date et lieu de naissance : 14/12/1994 Clinique Bon Pasteur

Etudes Primaire : P.C.K Aryan Vedic Government School Vacoas

Etudes Secondaire : Saint Joseph College

Tertiaires: Middlesex University London

Northumbria University Newcastle

Vos passions et vos passe-temps : Je suis collectionneur de hot wheels et de timbres. Je m’occupe aussi de mes deux chiens et mon chat. J’aime aussi collectionner des tableaux.

Club préféré de football : Arsenal FC.

Quelque chose que vous ferez pour changer le monde :  Se mettre aux services des autres et faire du bénévolat.

Quelque chose que vous aimeriez faire pour votre pays : S’engager dans le social et aider ceux qui sont dans le besoin.

Que pensez-vous de l’amitié : l’amitié contribue à l’épanouissement personnel.

Un film qui vous a marqué :  Interstellar

 

 

 

Posted by on Oct 10 2023. Filed under Actualités. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.