Tribunal de Moka : Bruneau Laurette souhaite plus de flexibilité quant à ses conditions de remise en liberté : le DPP s’oppose
Le mardi 7 novembre 2023, le tribunal de Moka a été informé que le Directeur des poursuites publiques (DPP) s’oppose à la motion de Bruneau Laurette. L’activiste, arrêté pour trafic de drogue, souhaitait pouvoir se rapprocher des routes côtières afin de mener à bien sa campagne politique sur le terrain. Il avait également demandé à être exempté du couvre-feu durant les weekends et à se rapporter uniquement une fois par jour au poste de police de sa localité. Bruneau Laurette avait présenté cette demande à travers son avocat.
L’affaire a été appelée ce mardi 7 novembre. Le DPP a fait savoir qu’il s’oppose à la demande de l’activiste-politicien. Les débats sur la motion ont été fixés au 21 novembre 2023.
Il est à rappeler que l’activiste ne peut s’approcher des plages à moins de 500 mètres. De plus, il est tenu de respecter un couvre-feu entre 20 heures et 5 heures du matin tous les jours. Bruneau Laurette fait face à trois accusations provisoires, notamment pour possession de haschisch d’une valeur de plus de Rs 200 millions, blanchiment d’argent et possession d’armes à feu. Il a retenu les services de Mes Shakeel Mohamed, Neelkanth Dulloo, Rouben Mooroongapillay et Ayesha Jeewa (avouée).