Jurgen Klinsmann réclame la libération de Son Jun-ho



Klinsmann continue le combat.

Convoqué en juin dernier alors qu’il ne pouvait quitter la Chine, l’international sud-coréen Son Jun-ho a de nouveau reçu le soutien de son sélectionneur cette semaine. Arrêté en mai dernier pour corruption, il est accusé d’avoir versé des pots-de-vin pour une raison toujours inconnue. Son ne peut toujours pas sortir de Chine, ni donc aider sa sélection. Vu le flou de la situation, Klinsmann a donc fait passer un message public pour demander à la Chine de le libérer.

À la suite de sa victoire 3-0 contre ces mêmes Chinois, l’ancien international allemand a tenu à hausser le ton et remettre au centre de l’actualité la situation d’un joueur qui compte tout de même 20 sélections et qui a participé à la dernière Coupe du monde. « Nous n’avons qu’un souhait pour Noël. C’est la libération de Son Jun-ho, parce qu’à ce jour, ils n’ont apporté aucune preuve qu’il avait fait quelque chose de répréhensible. » Sans solution, il en appelle au gouvernement, qui n’est pourtant pas réputé pour fléchir devant les doléances intérieures ou extérieures : « Nous espérons donc que le gouvernement chinois le libérera avant Noël, pour qu’il puisse rejoindre sa famille. »

Posted by on Nov 24 2023. Filed under Sports. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.