Rose-Belle : Cérémonie de pose de la 1re pierre d’une unité de transplantation rénale à l’hôpital Jawaharlall Nehru
440 millions de roupies seront investies dans la construction d’une unité de transplantation rénale à l’hôpital Jawaharlall Nehru à Rose Belle. Un projet financé par le gouvernement indien qui sera un centre d’excellence dans la région. Le Premier ministre a procédé à la pose de la première pierre hier après-midi. Pravind Kumar Jugnauth de souligner que cette collaboration entre les gouvernements mauriciens et indiens marque un tournant dans le service de la santé à Maurice. Il a aussi indiqué que 10 % de la population doit se tourner vers la dialyse. Ce centre permettra d’améliorer la qualité de vie de ces personnes.
Toujours à Rose Belle, le Premier ministre a également commenté les vidéos du député Eshan Juman sur des produits périmés. Pravind Kumar Jugnauth a expliqué la procédure établie dans les hôpitaux pour disposer de ces produits. Dans la foulée, le chef du gouvernement a félicité le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal, pour son travail formidable, surtout pour la gestion de la pandémie de Covid-19 qui a été reconnue sur le plan international. Nous écoutons Pravind Kumar Jugnauth.
Le Premier ministre a abordé les commentaires du député travailliste, Eshan Juman, sur l’hospitalité du ministère de la Santé envers les médecins étrangers. Pravind Kumar Jugnauth a souligné que le pays doit être reconnaissant envers ces médecins qui ont permis à la santé publique d’économiser plus de 100 millions de roupies. Pravind Kumar Jugnauth a, dans la foulée, déploré la démagogie de ce membre de l’Assemblée nationale.