Rose-Belle : Cérémonie de pose de la 1re pierre d’une unité de transplantation rénale à l’hôpital Jawaharlall Nehru



440 millions de roupies seront investies dans la construction d’une unité de transplantation rénale à l’hôpital Jawaharlall Nehru à Rose Belle. Un projet financé par le gouvernement indien qui sera un centre d’excellence dans la région. Le Premier ministre a procédé à la pose de la première pierre hier après-midi. Pravind Kumar Jugnauth de souligner que cette collaboration entre les gouvernements mauriciens et indiens marque un tournant dans le service de la santé à Maurice. Il a aussi indiqué que 10 % de la population doit se tourner vers la dialyse. Ce centre permettra d’améliorer la qualité de vie de ces personnes.

 

Toujours à Rose Belle, le Premier ministre a également commenté les vidéos du député Eshan Juman sur des produits périmés. Pravind Kumar Jugnauth a expliqué la procédure établie dans les hôpitaux pour disposer de ces produits. Dans la foulée, le chef du gouvernement a félicité le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal, pour son travail formidable, surtout pour la gestion de la pandémie de Covid-19 qui a été reconnue sur le plan international. Nous écoutons Pravind Kumar Jugnauth.

 

Le Premier ministre a abordé les commentaires du député travailliste, Eshan Juman, sur l’hospitalité du ministère de la Santé envers les médecins étrangers. Pravind Kumar Jugnauth a souligné que le pays doit être reconnaissant envers ces médecins qui ont permis à la santé publique d’économiser plus de 100 millions de roupies. Pravind Kumar Jugnauth a, dans la foulée, déploré la démagogie de ce membre de l’Assemblée nationale.

Posted by on Nov 24 2023. Filed under Actualités, Featured, Politique. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.