Sheffield United, premier club anglais à virer son coach cette saison



Une première tête qui tombe en Premier League.

Perdre 5-0 contre la lanterne rouge et prendre sa place au classement, voilà ce qui est tombé sur la tête de Sheffield United ce week-end. Giflés par Burnley, les hommes de Paul Heckingbottom n’ont pu sauver le poste de leur entraîneur, qui paye un début de saison catastrophique. Avec 5 points seulement après 14 journées, les Blades n’ont gagné qu’un seul match. Désormais devancé par Burnley et Everton et à 4 points de Luton, premier non-relégable, le promu va devoir batailler, d’autant qu’Everton, pénalisé de 10 points au classement, ne semble pas vraiment parti pour rester dans la course au maintien, mais plutôt pour s’en extraire rapidement.

Arrivé en 2021, Paul Heckingbottom aura été l’un des principaux acteurs de la remontée de Sheffield l’an dernier, avec une deuxième place synonyme de montée directe en Premier League. Malheureusement pour lui, même les supporters ont réclamé son départ lors de la claque subie samedi, alors qu’il a critiqué les nombreuses ventes de l’été dernier, qui auraient affaibli son effectif. Il est le premier entraîneur du championnat anglais à être remercié cette saison et devrait être remplacé par Chris Wilder, entraîneur iconique du club, qui a obtenu deux montées en Championship puis en Premier League. L’an dernier à la même période, cinq techniciens avaient déjà pris la porte.

Posted by on Dec 7 2023. Filed under Sports. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.