Tottenham cueille Bournemouth



Buts : Sarr (9e), Son (71e) et Richarlison (80e) pour les Spurs // Scott (84e) pour les Cherries

Un hommage à une légende et une victoire, Tottenham finit proprement 2023.

Ce dernier match de l’année avait pourtant tout d’un piège pour les Spurs, opposés à Bournemouth qui restait sur une impressionnante série de six victoires et un nul lors de ses sept dernières sorties, sa dernière défaite remontant à la gifle reçue par Manchester City début novembre. Et même s’il n’a pas maîtrisé son sujet, le club londonien s’est montré réaliste pour cueillir les Cherries (3-1) sous la pluie qui s’est abattue au Tottenham Hotspur Stadium. Une relance manquée de Raúl Neto en début de rencontre profite aux locaux qui ouvrent le score grâce à Pape Matar Sarr, d’une frappe placée à l’entrée de la surface (1-0, 9e).

Le Sénégalais n’a malheureusement pas le droit de se réjouir bien longtemps et quitte ses coéquipiers sur blessure après seulement 30 minutes, compromettant sa place à la Coupe d’Afrique des nations. Fortement bousculé, Tottenham, qui a rendu un bel hommage à Hugo Lloris à la pause, ne plie pas face aux assauts des Cherries et fait le break à vingt minutes du terme grâce au douzième but en Premier League de Heung-min Son cette saison sur un contre assassin (2-0, 71e). Richarlison enfonce le clou dix minutes plus tard sur une action en deux passes et une conclusion à bout portant du Brésilien (3-0, 80e). Belle opération pour Tottenham (5e, 39 points) qui recolle ainsi au quatuor de tête après un automne compliqué, malgré la réduction du score tardive d’Alex Scott (3-1, 84e).

Posted by on Jan 3 2024. Filed under Sports. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.