Loop Backyard Ultra : Trois représentants de Terra en lice pour l’ultime épreuve d’endurance
Le dernier debout sera déclaré vainqueur. Le Loop Backyard Ultra inspiré de la course internationale Backyard Ultra, est une épreuve d’ultra-endurance au format d’ailleurs inédit à Maurice. Les participants devront franchir plus de 6 kilomètres chaque heure jusqu’à qu’il n’y ait plus qu’un seul coureur en lice. Trois collaborateurs de Terra vont tester leurs limites lors de cette course unique sponsorisée par le groupe.
Adrien Piegrieche (Novaterra), Laila Neuhausser (Terragen) et Julien Lagesse (Grays) devront se surpasser ce vendredi 5 septembre, durant la première édition du Backyard Ultra au Domaine de Labourdonnais. Ils devront faire face à plus de 75 coureurs, tous impatients d’aller au-delà d’eux-mêmes lors de cette épreuve dantesque.
Les coureurs parcourront une boucle de 6,706 km toutes les heures, sans heure de fin définie. Plus qu’une simple compétition, cette course est une véritable épreuve de ténacité, de patience et de dépassement de soi.
En soutenant ses employés dans ce défi sportif hors du commun, Terra traduit de manière concrète ses engagements en faveur de l’inclusion, de la solidarité et du dépassement de soi, des principes qui guident ses actions au quotidien. La participation de ses collaborateurs incarne pleinement les valeurs du Groupe : passion, respect et ténacité.
Adrien Piegrieche, Property Administrator chez Novaterra, souligne : « L’une des valeurs qui m’inspire le plus, c’est le respect. Le respect pour moi-même, pour mes coéquipiers et pour mes adversaires. »
« Je suis très contente de représenter Terra et en tant que femme ingénieure et sportive et de montrer que les femmes ont tout à fait leur place que ce soit dans un milieu industriel ou dans une course comme la Backyard Loop . Si ma participation peut encourager d’autres femmes à croire en leurs capacités, c’est déjà une réussite pour moi » exprime Laila, ingénieure Biomasse chez Terragen.
« Participer à une Backyard, qui est une première pour moi, c’est accepter d’aller au-delà de ses propres limites physiques et mentales. Mais ce défi va bien plus loin que la performance individuelle. Je veux courir aussi pour celles et ceux qui n’ont pas la capacité physique de le faire. C’est là que le leadership prend tout son sens : ce n’est pas seulement se dépasser soi-même, mais aussi donner un sens collectif à son effort, inspirer et porter une cause plus grande que soi. Parce qu’au fond, la plus belle victoire n’est pas d’aller loin seul, mais d’entraîner les autres avec soi » affirme Julien, Assistant Retail Manager.












