Avec sa version 5.0…MCB Juice franchit une nouvelle étape de développement et d’expérience utilisateur
- Juice Tap : Payer rapidement avec son mobile
La MCB continue d’innover sur son application mobile Juice pour proposer à ses quelques 650 000 utilisateurs une meilleure expérience, une sécurité encore plus renforcée et de nouvelles fonctionnalités. C’est également l’occasion de lancer massivement Juice Tap pour l’ensemble des clients titulaires d’une MasterCard Debit, d’effectuer ses achats en posant directement son mobile sur les terminaux de paiement.
Simplicité
De l’écran d’authentification (login screen), jusqu’aux écrans d’accueil ou de choix des opérations, le design et l’expérience ont été simplifiées et conçus en fonction des préférences des clients. On y retrouve ainsi des raccourcis pour accéder aux fonctionnalités les plus utilisées, des informations plus claires et accessibles, des espaces pour accueillir de futures communications importantes ou personnalisées afin de répondre aux besoins des utilisateurs.
Efficacité accrue
La section Pay & Transfer (payer et transférer) qui donne accès aux options liées aux paiements, avec MCB Juice, gagne en efficacité et change de nom pour Transact (transactions). Dans une optique continue de renforcer la sécurité, MCB Juice intègre désormais la reconnaissance faciale comme processus de validation des paiements.
Choisir en toute liberté
L’option Pay card (payer une carte) migre, pour sa part vers Transfer money (transfert d’argent). MCB Juice ne comporte aussi plus de compte par défaut pour les titulaires de plusieurs comptes bancaires. L’utilisateur pourra choisir, à sa guise, quel compte choisir pour effectuer une transaction. Le solde des cartes de crédit pourra, avec la nouvelle version de Juice, être visible à travers la section Accounts (comptes).
Juice mwa !
« Aujourd’hui ‘Juice mwa’ est devenu un terme usuel dans le Kreol Morisien, connu de centaines de milliers de Mauriciens, clients ou non clients de la MCB. Ceci démontre bien combien l’appli s’est frayé une place dans notre quotidien. Dès sa conception, la simplicité et la facilité d’utilisation ont été au cœur du design des fonctionnalités clés de Juice. Nous avons, par exemple, introduit les options ‘payer vers un mobile’, ‘payer une facture’, ‘retrait sans carte bancaire’ qui permettent un gain de temps et répondent à des cas d’usage spécifiques des utilisateurs. C’est cette force que nous avons voulu décupler à travers MCB Juice 5.0 », explique Stéphanie Ng Tseung, Head of Payments de la MCB.
MCB Juice intègre aussi une avancée significative dans l’écosystème des paiements à Maurice avec l’option Juice Tap, désormais accessible aux détenteurs de cartes Mastercard. Juice Tap, qui utilise la technologie Near Field Communication (NFC) est un moyen de paiement simple et rapide au quotidien ; plus besoin de monnaie ou de cartes physiques. Le téléphone, aujourd’hui objet incontournable, suffit pour effectuer un achat, que ce soit à Maurice ou à l’étranger.
Solution de paiement hautement sécurisée, Juice Tap pourra être utilisé auprès des commerçants déjà dotés d’un terminal acceptant les paiements sans contact.
Outil incontournable
« Juice Tap vient agrémenter l’écosystème des paiements que nous avons mis en place depuis plusieurs années à la MCB. La manière dont les transactions sont effectuées évolue à vitesse grand V et Juice Tap, qui fait du téléphone portable un véritable wallet pour les transactions cadre parfaitement avec les innovations que nous voulons apporter », souligne aussi Stephanie Ng Tseung.
Shehryar Ali, vice-président senior et Country Manager pour l’Afrique de l’Est et les îles de l’océan Indien chez Mastercard, déclare : « Nous sommes ravis de collaborer avec la MCB, notre principal acteur stratégique pour le lancement de la solution Tap to Pay à l’île Maurice. Cette solution continuera de favoriser l’adoption des paiements sans espèces et permettra à nos consommateurs d’effectuer des transactions en toute confiance et en toute simplicité, grâce à une technologie privilégiant la sécurité et la facilité. Cette collaboration avec la MCB s’inscrit dans notre engagement visant à connecter des millions de Mauriciens à un monde où la connectivité numérique est intégrée à leur quotidien, leur facilitant ainsi la vie. »
Sheryar Ali et Stephanie Ng Tseung se sont aussi appesantis sur la fonctionnalité Juice Tap dans le dernier épisode du podcast MCB Talk intitulé ‘Building for the future’. Les deux intervenants ont, entre autres, mis en exergue la vitesse à laquelle les paiements digitaux ont évolué. Le podcast complet est disponible sur le lien Spotify suivant : https://open.spotify.com/episode/3k4hCtRSeigzxTeNmYKoG7
Une appli qui marche avec son temps
MCB Juice s’inscrit dans une logique de mise à niveau continue d’une application qui est aujourd’hui ancré dans le quotidien de centaines de milliers de mauriciens. Plus qu’une simple appli bancaire, Juice s’est, depuis son lancement en 2013, hissé au statut d’outil indispensable pour les transferts de fonds, la gestion de ses finances personnelles ou encore tout simplement pour le paiement de son déjeuner au quotidien. Simple, comme Juice.