Affaire Ravatomanga…le milliardaire Malgache traduit en cour de Port-Louis ce matin



Le milliardaire Malgache Mamy Ravatomanga sera présenté en cour de Port-Louis ce matin sous des charges de trafic d’influence et de blanchiment d’argent. La Financial Crimes Commission exerce des pressions maximales pour son retour au Réduit Triangle avant sa comparution devant la justice. Son transfert de la clinique s’effectuera en ambulance avec une équipe médicale. Selon son avocat Me Siddhartha Hawoldar, son client coopère avec les enquêteurs et conteste toutes les accusations portées contre lui.

Déjà hier, il a été interrogé hier sur ses liens avec près de 200 sociétés à Maurice ainsi que sur sa présence au domicile du frère de l’ex-Commissaire de la FCC Junaid Fakim à Quatre Bornes.

Selon la FCC, quelques Rs 7 milliards ont été transférés à Maurice. Des pistes qui mènent aux Etats-Unis et même en Iran pour la vente des Boeing déclenchant une enquête du FBI.

Par ailleurs, en cour de Rose-Hill aujourd’hui, les enquêteurs de la FCC et les avocats de Junaid Fakim devront produire les détails de l’évolution de son état de santé.

Dans ce dossier toujours, pas de complaisance assure la ministre des Services Financiers, Joyti Jeetun. L’Etat ne protège personne. Selon elle, toutes les autorités travaillent avec la FCC pour faire la lumière sur ce dossier pour préserver la réputation de notre secteur financier.

 

Posted by on Nov 6 2025. Filed under Actualités, Economie, En Direct, Featured, Politique. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.