Mamy Ravatomanga à l’hopital Jeetoo avant la case prison



Il se trouve en ce moment à l’hôpital Jeetoo après que le magistrat Prashant Bissoon ait exigé qu’il soit conduit en détention et non en clinique. Il faut dire que le milliardaire malgache a comme médecin traitant le Dr Mamode Aniff Yearoo, l’un des meilleurs cardiologues du pays. Pris de malaise à bord du véhicule de la Financial Crimes Commission devant le conduire en cellule, il a été conduit vers l’hôpital Jeetoo pour des examens en présence de ses médecins.

L’interrogatoire de Mamy Ravatomanga s’est déroulé dans une atmosphère tendue au siège de la Commission des crimes financiers (FCC) de Maurice. Le richissime homme d’affaires malgache a nié point par point les accusations de blanchiment d’argent et de trafic d’influence qui pèsent contre lui. Il affirme qu’il a respecté scrupuleusement la législation mauricienne dans tout ce qu’il a entrepris.

Les enquêteurs s’intéressent notamment à des transferts de plusieurs dizaines de millions d’euros effectués depuis des sociétés liées à l’homme d’affaires, et cela depuis Madagascar vers Maurice. Son téléphone portable a été passé au crible, tandis que des médecins intervenaient régulièrement pour surveiller son état de santé.

Arrivé à Maurice le 12 octobre à bord d’un jet privé, Mamy Ravatomanga fait l’objet d’une enquête depuis plusieurs semaines. Arrêté le 24 octobre, il est, depuis, hospitalisé dans une clinique privée pour des problèmes cardiaques, et n’avait pu être interrogé jusqu’ici.

Par eilleurs, David Jean Christian Thomas a été présenté devant le tribunal de Mapou ce jeudi 6 novembre 2025, dans le cadre de sa demande de libération sous caution.

Lors de la séance, le Senior Investigator Soodagur de la FCC a affirmé qu’un examen du téléphone portable de David Jean Christian Thomas a révélé des “preuves accablantes” et que la FCC doit enquêter sur celles-ci.

La commission prévoit également de le confronter à ces preuves. L’affaire sera de nouveau appelée le 10 novembre 2025.

Toujours dans cette affaire, les débats sur la motion de remise en liberté de Nasser Bheeky auront lieu lundi prochain.

Posted by on Nov 6 2025. Filed under Actualités, Economie, En Direct, Featured, Politique. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.