C’est le Talk of the Town …Trisha Gukhool a raté tout son objectif sauf de faire une pub gratuite pour Taste the Feeling de Coca Cola



Méfiez vous des faux prophètes…On ne vous le dira jamais assez…Une “activiste” du genre s’embarque dans un truc délirant sans queue ni tête à cause d’une malheureuse chopine de boisson gazeuses. Au final, elle s’offre un joli coup de pub pour sortir de l’anonymat et en fait autant pour la marque concernée…

«Choquée que cette image a eu le feu vert pour être diffusée» C’est en ces termes que Trisha Gukhool a affiché son indignation. Consultante en matière de Gender au ministère de l’égalité du genre, elle est a l’origine de l’interdiction de la publicité de Coca Cola montrant une femme portant une chopine de Coca Cola près de la bouche.
Selon elle, cette pub est sexiste et juge inadmissible que la femme est utilisée comme objet sexuel pour vendre un produit. «Comment peut-on parler de publicité quand l’image ne montre même pas la marque de la boisson ? Sans le logo de la compagnie, on ne sait pas si c’est une pub pour boisson, pour cosmétique ou autre chose. L’image est presque pornographique», a-t-elle fait ressortir.

Toutefois, la jeune femme s’est attirée les foudres de non seulement des agences publicitaires mais également de la compagnie Coca Cola, les internautes, bref de tout le monde.

“La femme n’a jamais été dénigrée dans ce pub ! » Une déclaration de Valérie Rochecouste, directrice et Marketing Manager de Coca Cola. Océan Indien. Valérie Rochecouste souligne qu’il n’a jamais été question de dénigrer la femme. Elle nous fait comprendre que la compagnie travaille sur différents projets dans lesquels de femmes sont mises à l’avant-plan. Elle ajoute également que beaucoup de femmes occupent des postes très importants au sein de cette compagnie réputée. Selon elle, tout a été fait selon les normes.

Il est à noter que Phoenix Bev qui distribue Coca Cola à Maurice n’a pas résisté à la décision du ministère car la campagne, Taste the Feeling de Coca Cola tirait à sa fin.

Du côté de Circus Advertising, société publicitaire, le directeur, Vincent Montocchio, se dit choquer par la décision du ministère. Il concède qu’il y a bien des pubs qui utilisent les hommes, les femmes et les enfants dans des situations inappropriées. « Mais ce n’était pas le cas avec Coca Cola ! » lance-t-il.

Et sur les réseaux sociaux, cette décision du ministère n’est pas passée comme une lettre à la poste. Les commentaires des internautes ont fusé de tout par pour afficher leur indignation.

En voici quelques commentaires…
« b kan fer bann pub gel douche kot truv 1 fam preske nue ou 1 pub kan truv 1 zom torse nu sa mamzel Gukhool pa trouver sa! zis reklam coca ki li truv sexiste ! »

« Gros coup de pub pour coca cola a la fin du jour………p faire moi envi boire ene…….c ca la pub……..deranger pour arranger les choses »

“The advert depicts a woman drinking a beverage that is internationally identifiable by the shape of its glass bottle. If she or anyone else has seen something sexist or worse in this image, then that is their interpretation alone. This sets a dangerous precedence, and we are one step away from a thought police – who is this woman to regulate what we think and how we see this image?”

« Chère Madame Gukhool, vous avez fait plus de pub à Coca qu’elle n’aurait pu imaginer. Votre… devrait plutôt voir du côté des affiches de films indiens qui sont non seulement des images plus que dégradantes de la femme mais parfois des incitations à des propos sexistes quand ce n’est pas des appels au viol. Et dire que ces films obtiennent des visas U.. »

Tandis que d’autres ont tenu de faire référence aux photos que certaines personnes décident d’afficher sans aucune gêne sur Facebook. Et là, qu’est ce que Trisha Gukhool a à dire ?

En tentant de faire l’éducation d’un peuple, la jeune femme aurait-elle accentué la pub de Cocal Cola ? Il semblerait que OUI.

Taste the Feeling to Coca Cola est aujourd’hui sur les lèvres de tout le monde. Une façon d’être au centre de l’actualité et des débats.

Posted by on Jul 24 2016. Filed under Actualités, En Direct, Featured, Santé. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.