Energies propres : Le projet Sarako approuvé en un temps record



C’est le sentiment exprimé par Allan Ganoo ce matin à l’Assemblée Nationale, suite a sa PNQ axée sur ce projet de production d’énergie durable, avec la famille Seetaram comme principale actionnaire.

Vifs échanges ce matin entre le leader de l’opposition et le Premier ministre par interim, le Dr Rashid Beebeejaun. Allan Ganoo demandait des informations sur l’accord entre le CEB et la firme Sarako PVP, qui opère une centrale de production d’énergie solaire dans l’ouest du pays.

Il a aussi été annoncé que suite a l’appel d’offres, quelque 56 propositions furent reçues de 35 compagnies, et au final 3 ont été choisies. Selon le Dr Beebeejaun le CEB attend les specifications finales concrétiser le Energy Supply and Purchase Agreement. Il a aussi déclaré que le prix de Rs7.50 par KWH proposé par Sarako avait été contesté et c’est finalement réduit à Rs 6.49.

Allan Ganoo devait lever un tollé sur le temps record pris pour approuver ce projet des Seetaram….ce qui poussa le Dr Rashid Beebeejaun à dire que le record est détenu dans le cas du projets CTDS, soit, à l’époque ou l’opposition était au pouvoir. Allan Ganoo rejeta cette assomption et un brouhaha envahit la salle. Le speaker devait intervenir pour rétablir l’ordre.

 

Posted by on Jun 4 2013. Filed under Economie, Featured. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.