Au Parlement: « L’une des recommandations de Lord Mackay est de revoir l’influence du chef juge au sein de la Legal and Judicial Service Commission »



Le critère de Séniorité fait débat pour les nominations dans le judiciaire. Une situation qui n’a pas toujours été respecté selon le Premier ministre qui répondait à la PNQ de Paul Bérenger…Le leader de l’Opposition a toutefois fait un plaidoyer pour que ce critère de séniorité soit de mise lors de la nomination du prochain chef juge en citant le nom de l’actuel Senior Puisne Judge Keshoe Parsad Matadeen.

Un consensus s’est dégagé entre le gouvernement et l’opposition au sujet de la nécessité de mettre à exécution les recommandations de Lord Mackay dans le cadre de la réforme du judiciaire. L’éminent légiste britannique a proposé des changements fondamentaux dans le judiciaire, dont celle de réviser l’influence du chef juge au sujet de la composition de la Legal land Judicial Service Commission.

Le Premier ministre a annoncé en au moins deux reprises qu’il compte ouvrir bientôt des consultations avec le leader de l’opposition en vue d’apporter les amendements nécessaires à la Constitution.

Posted by on Oct 23 2013. Filed under Actualités, En Direct, Featured. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.