Le PMSD indigné par le traitement offert à Ghislaine Fifi Henry la sœur de Feu Sir Gaëtan Duval



Le renvoi de Fifi Henry, la mère de l’ex PPS Thierry Henry et la sœur de Feu Sir Gaetan Duval est resté en travers de la gorge du PMSD. D’abord par la manière brutale que le ministre Michael Sik Yuen a agi au soir du départ du PMSD. Mais surtout au manque d’égard à l’ex-député du PMSD. Mme Henry était la présidente de la Tourism Employees Welfare Authority.

Aurore Perraud, la directrice de la Communication du PMSD, a aussi dénoncé «la manière brutale» avec laquelle les salariés de la Tourism Authority ont été mis à la porte après la démission du PMSD du gouvernement. «C’est inacceptable qu’ils soient traités ainsi à cause de leur couleur politique», s’est-elle écriée. Aurore Perraud a aussi tenu à préciser que le parti n’a pas demandé à tous ses membres de démissionner de leurs postes gouvernementaux, et ce «sur une base humanitaire. Il y a des salariés, et dans le cas des ambassadeurs c’est un peu plus compliqué car il y a le problème des familles installées à l’étranger».

L’ex-PPS a soutenu que le secteur du tourisme «est en déclin, et c’est très grave. Ce n’est pas que le PMSD qui le dit, mais aussi le rapport réalisé par Axys, une firme indépendante», soutient-elle. La députée impute ce déclin au ministre du Tourisme, Michael Sik Yuen qui «ne prend pas de mesures pour redresser la situation».

«Le ministère des Finances a, en 2013, refusé d’augmenter la dotation budgétaire du ministère du Tourisme à la demande de Michael Sik Yuen, car des acteurs du secteur ont indiqué qu’il y avait beaucoup de gaspillage et que les petits copains étaient en train d’être favorisés», a ajouté la porte-parole du PMSD.

Au chapitre politique, toute réconciliation avec le PTr étant exclue, le PMSD se tourne désormais vers les partis d’opposition. C’est ce qui ressort de la conférence de presse du PMSD de ce mardi 17 juin, à Port-Louis. Aurore Perraud a soutenu qu’en tant que nouveau parti de l’opposition, le PMSD «rencontre les autres partis d’opposition». Mamade Khodabaccus a cependant indiqué que les «koz koze n’ont pas encore commencé».

«Nous avons quitté le gouvernement après mûre réflexion. Nous n’avons aucune raison d’y retourner», a déclaré la porte-parole des Bleus. Elle est allée jusqu’à soutenir qu’il n’y a «aucune possibilité que le PMSD retourne avec le gouvernement». Mamade Khodabaccus devait, lui, préciser que «notre décision de quitter le gouvernement n’a pas été hâtive. On est parti sur une question de principe, et non parce que le PTr et le MMM négociaient une alliance.»

Le secrétaire général du parti a également commenté le départ de Maurice Allet du parti du coq. «Bon débarras», a-t-il lancé. Selon lui, Maurice Allet savait qu’«on allait lui enlever son poste de président du parti. C’est par pitié qu’on ne voulait pas le mettre dehors. Autrement, on allait le mettre à la porte lors de notre congrès prévu ce dimanche», à l’auditorium Octave Wiehe, à Réduit.

Posted by on Jun 17 2014. Filed under Actualités, En Direct, Featured, Politique. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.