La Rochelle : Taubira soutient les frondeurs, Valls maintient Taubira



anuel Valls a estimé samedi que “la cohérence, la clarté, la cohésion voulues par le président de la République ne sont évidemment pas mises en cause” par la présence de Christiane Taubira à une réunion des socialistes frondeurs.

La présence de Christiane Taubira samedi matin à une réunion des socialistes frondeurs du mouvement “Vive la gauche”, où les orateurs les n’ont pas eu de mots assez forts pour dénoncer la ligne de Manuel Valls, était-elle une provocation ? Un casus belli ?

Pas du tout. Un épiphénomène, un “élément du débat”, a tenu à minimiser le Premier ministre, Manuel Valls à son arrivée à la Rochelle où il participe à l’université d’été du PS.

“Christiane Taubira est membre du gouvernement et a confirmé son engagement au président de la République et à moi-même, il y a une semaine. La cohérence, la clarté, la cohésion voulues par le président de la République ne sont pas évidemment mises en cause”, a-t-il déclaré depuis la gare de La Rochelle. Ce matin, la Garde des Sceaux, consciente de l’enjeu de sa visite aux frondeurs avait lancé : “J’en assume les conséquences”.

Donc, ni recadrage, ni sanctions pour la ministre de la Justice qui, une fois de plus _ ils étaient peu à parier sur son maintien dans le gouvernement Valls II_, passe entre les gouttes. “C’est très bien que ça se passe ainsi, c’est bien que cette université d’été montre qu’il y a des débats, des discussions. Vous savez, le pays a des doutes, des interrogations, il a exprimé des colères et des frustrations à l’occasion du dernier scrutin, et il n’y aurait pas un débat ?”, a poursuivi Manuel Valls.

Posted by on Aug 31 2014. Filed under Actualités, Economie, En Direct, Featured, Politique. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.