Affaire Michaëla Harte: John McAreavey disposé à revenir à l’île Maurice
La police a identifié quatre suspects qui travaillaient à l’ex-hôtel Legends où la touriste irlandaise Michaëla Harte a été tuée dans sa chambre en janvier 2011.
Les suspects n’ont pas été inquiétés pour le moment ; le Directeur des poursuites publiques attend les résultats du laboratoire médico-légal de Bordeaux, en France. Plus de 300 indices avaient été prélevés sur la scène de crime.
Si les analyses sont positives, le DPP enclenchera les procédures visant à instruire un nouveau procès. Devant la tournure des événements, Me Dick Ng Sui Wa n’écarte pas la possibilité que son client, John McAreavey retourne à Maurice.
« Nous avons toujours voulu que les coupables soient punis. Je suis en contact avec mon client John McAreavey. Il peut faire le déplacement à l’île Maurice à nouveau à la lumière de ces nouveaux développements », explique l’homme de loi.
Dans un communiqué, la direction de l’hotel Lux Resorts, ex-Legends, affirme que les autorités ne leur ont pas informé des développements survenus dans le meurtre Michaëla Harte. Elle rappelle que l’hôtel a toujours collaboré avec la police, et continuera à le faire afin que la lumière soit faite.