« Banking Your Future : Towards a fair & inclusive banking sector »,



Dans le cadre du Rapport « Banking Your Future : Towards a fair & inclusive banking sector », la Banque de Maurice a fait parvenir à chaque famille mauricienne une brochure comprenant les 100 recommandations faites dans le rapport, recommandations visant à améliorer la relation entre la banque et le client. Un formulaire de sondage qui contient sept questions toutes simples accompagne cette brochure. La Banque de Maurice demande aux membres du public de prendre quelques minutes de leur temps pour remplir le formulaire et de le remettre à la poste – l’affranchissement est gratuit. La Banque de Maurice compte sur les commentaires et suggestions du public et de toutes parties prenantes qui lui permettraient de prendre les mesures appropriées pour améliorer le système.

Lors de sa conférence de presse au lendemain de la réunion du Comité de Politique Monétaire, le Gouverneur a répondu aux questions de la presse sur le rapport « Banking Your Future ».

« … J’avais annoncé lors du lancement du rapport en juin dernier que je voulais récolter un maximum de commentaires là-dessus. Et je dois dire qu’à ce jour, on a récolté plus de réactions qu’on ne s’attendait. C’est la plus grande consultation jamais effectuée sur la chose bancaire et financière. Donc évidemment, il faut faire une analyse de tout ce qu’on a récolté. L’analyse va prendre un peu de temps…après quoi, la Banque Centrale va arrêter un plan d’action.

A la lumière de ce plan d’action, on va voir quelles sont les mesures qu’on va prendre dans l’immédiat. Certaines mesures, comme par exemple, le ‘basic no-frills account’, plusieurs banques l’ont déjà mis en pratique. Pour d’autres mesures, il faut peut-être se concerter, passer à travers les banques, ou encore à travers des procédures qui dépassent le cadre de la Banque, des procédures légales, par exemple pour les termes des contrats. Il faudrait aussi dialoguer avec d’autres institutions tout en tenant compte des autres réactions que nous récoltons au fur et à mesure. »

Posted by on Oct 30 2014. Filed under Economie. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.