Pour plus de justice, de partage et de paix Le diocèse de Port-Louis appelle à voter avec discernement et s’interroge sur la deuxième république



La Commission Justice et Paix a élaboré un document enrichi par des échanges avec différentes ONG. Cela servira comme outil destiné aux personnes qui voudraient interpeller les candidats, les partis et les alliances qui brigueront les suffrages lors des prochaines élections générales. La Commission propose ainsi un moyen pour que la responsabilité citoyenne, ne se limite pas qu’à l’exercice du vote mais s’exerce par l’organisation de débats sur des enjeux de société autour desquels se construit l’avenir du pays.

Ce document comprend 26 enjeux de société. Plusieurs questions ont été soulevées. Et elles concernent la lutte contre la Pauvreté, le logement Social, l’Education, la lutte contre la drogue, le politique en matière de santé, la conciliation des responsabilités familiales et professionnelles. La politique en matière des Droits, de l’Accompagnement et de la Protection de L’Enfant…National Empowerment Foundation (NEF) – Corporate Social Responsibility…

Concernant l’Equal Opportunities Commission : Que propose-t-ils pour permettre à l’EOC d’enquêter sur tous les cas de discrimination. Est-ce qu’ils comptent introduire le Freedom of Information Act. Que propose-t-ils pour la mise en application des 290 recommandations de la Commission Justice et Vérité. En ce qu’il s’agit du projet Maurice Ile Durable : Quelles sont les politiques qu’ils proposent pour assurer la bonne gestion et le renouvellement de nos ressources naturelles.

Comment ils comptent gérer le Gaspillage de fonds publics. Est-ce qu’ils vont mettre interdire toute contribution privée aux Partis Politiques. Autant de question figurent dans le document. Parmi les autres enjeux abordés : la Réforme Electorale, le Changement Constitutionnel, les Loisirs, le problème des travailleurs Etrangers, les Collectivités Locales, la gestion du dossier Chagos et l’Economie. Ce texte est distribué gratuitement dans les paroisses, aux institutions de l’Eglise, aux partis, aux éventuels candidats.

Posted by on Nov 10 2014. Filed under Economie, Faits Divers, Featured. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.