Europa League : les clubs italiens font sensation, Lukaku mène Everton vers les huitièmes !



Fin des seizièmes de finale de l’Europa League ce soir. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les clubs italiens n’ont pas manqué leur rendez-vous tandis que Lukaku a encore frappé avec les Toffees d’Everton !

Après une première série de matches à 19h, dont le dernier baroud d’honneur de Guingamp en Europa League, les seizièmes de finale retour de la compétition européenne se poursuivaient ce soir avec notamment le choc attendu entre l’AS Roma et le Feyenoord Rotterdam. Un match très rythmé, haché également par les supporters locaux, qui a finalement tourné à l’avantage des Romains de Rudi Garcia (1-2). Tenu en échec lors du match aller à Rome (1-1), le club de la Louve a souffert ce soir mais se qualifie pour le prochain tour grâce à des réalisations signées Ljajic (45e) et Gervinho (60e). L’égalisation de Manu (57e), tout juste entré en jeu, n’aura servi à rien et les Néerlandais, en infériorité numérique dès le retour des vestiaires, quittent l’Europa League ce soir.

Autre club italien très attendu ce soir : le Napoli. Très large tombeur des Turcs de Trabzonspor à l’aller (4-0), les hommes de Rafa Benitez n’ont évidemment pas tremblé ce soir et se sont même offert une nouvelle victoire sur son adversaire. Un but de De Guzman en début de rencontre (19e) suffit au bonheur des Napolitains, qualifiés pour les huitièmes de finale. Et décidément, tout roule pour le football italien sur la scène européenne puisque le Torino a créé la sensation en éliminant l’Athletic Bilbao au terme d’un match spectaculaire en Espagne (2-3). Après un match nul à l’aller (2-2), les Basques n’ont su contenir les assauts du club italien et s’inclinent logiquement. Il y aura donc bel et bien cinq clubs italiens en huitième de finale de la compétition.

Enfin, dans les autres matches de la soirée, Everton a une nouvelle fois infligé une lourde défaite aux Young Boys Berne de Guillaume Hoarau (3-1). Déjà buteur à l’aller, Lukaku s’est offert un doublé ce soir (26e sp, 30e) pour emmener son équipe au tour suivant. Tenu en échec sur la pelouse du Sporting Portugal (0-0), Wolfsbourg se hisse également en huitième, fort de sa victoire 2-0 à l’aller. Ça passe également pour le FC Bruges, large vainqueur d’Aalborg (3-0), ainsi que pour le Dnipro Dnipropetrovsk, qui a tenu la dragée haute à l’Olympiacos ce soir (2-2) après avoir fait chuter le club grec lors du match aller (2-0).

Tous les résultats de la soirée :

– Feyenoord Rotterdam 1 – 2 AS Roma (en cours)

– FC Bruges 3 – 0 AaB Aalborg Vazquez Solso (11e), Oularé (64e), Bolingoli Mbo (74e) pour Bruges

– Sporting Portugal 0 – 0 VfL Wolfsbourg

– Everton 3 – 1 Young Boys Berne Lukaku (26e sp, 30e), Mirallas (42e) pour Everton – Vilotic (13e) pour Berne

– Athletic Bilbao 2 – 3 Torino Iraola (44e), De Marcos (61e) pour Bilbao – Quagliarella (16e sp), Lopez (45+3e), Darmian (67e) pour le Torino

– Naples 1 – 0 Trabzonspor De Guzman (19e) pour Naples

Posted by on Feb 27 2015. Filed under Featured, Sports. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.