Vishnu Lutchmeenaraidoo sauve la Bramer Bank et annonce que des retraits seront possible dès samedi après-midi.



“A partir de demain après-midi, les gens qui ont une carte de débit pourront retirer de l’argent dans les ATM de la Bramer Bank uniquement, annonce le ministre des Finances.” C’est désormais la State Bank of Mauritius qui va reprendre la Bramer Banking Corporation Ltd.

«Le BAI est un vaste ponzi», dit Lutchmeenaraidoo. Le Premier ministre a dit hier soir qu’il fallait trancher dans le vif. C’est un vaste Ponzi avec des sommes colossales», lance le ministre des Finances. C’est un ponzi scheme de tout point de vue. L’on parle de Rs 20 à 25 milliards. Selon Vishnu Lutchmeenaraidoo, «il s’agit d’un crime d’une dimension sans précédent. Notre pays passe par une crise sans précédent».«Le gouvernement a décidé de réfléchir uniquement dans l’intérêt national car ce qui se passe est trop grave.»

A partir de demain après-midi, les gens qui ont une carte de débit pourront retirer de l’argent dans les ATM de la Bramer Bank uniquement, annonce le ministre des Finances. «C’est un engagement formel du gouvernement. Les 30 000 personnes qui ont de l’argent à la Bramer Bank ne le perdront pas.» «Les coupables devront payer !», martèle le ministre des Finances. Quel est le sort réservé aux employés de la Bramer Bank ? Les executives «out», lance Vishnu Lutchmeenaraidoo. L’emploi des autres employés sera préservé, assure-t-il.

A noter que le ministre de la Bonne Gouvernance, Roshi Badhain et l’Attorney General Ravi Yerrigadoo travaillent pour sauver les 156 000 policy holders de la BAI.

Ces retraits pourront être effectués uniquement aux ATM de la Bramer Bank, précise Vishnu Lutchmeenaraidoo.

Posted by on Apr 3 2015. Filed under Actualités, Economie, En Direct, Featured, Politique. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.