Super Cash Back Gold: “Les détenteurs de polices d’assurance Super Cash Back Gold ne sont pas couverts par la reprise par une nouvelle société”



La police d’assurance Super Cash Back Gold reste sous la responsabilité de la BAI Insurance. «Les détenteurs de polices d’assurance Super Cash Back Gold ne sont pas couverts par la reprise par une nouvelle société.» C’est ce qu’indiquent les conservateurs André Bonieux et Mushtaq Oosman dans un communiqué diffusé, ce lundi 6 avril. Cette police d’assurance, soulignent-ils, resteront sous la responsabilité de la BAI Insurance.

Ils précisent qu’afin d’accorder un «traitement équitable» à tous les détenteurs des polices Super Cash Back Gold, «aucun paiement de bonus intérimaire ou de maturité ne sera effectué préalablement à la disponibilité de fonds suffisants par les conservateurs». Quand le paiement sera-t-il alors effectué ? Selon les conservateurs, cela pourrait se faire en plusieurs tranches au cours des mois à venir.

Si le Super Cash Back Gold ne sera pas pris en charge par le gouvernement, toutes les polices d’assurance à paiement régulier le seront. Une nouvelle société sera créée à cet effet. Sont concernées : BAI A+ Education Plan, Personal Pension Plan, Top Hat Endowment Plan, Cash Back Money Plus Plan, Level & Decreasing Term Assurance, Wedding Plan, All-in-One Family Policy, Group Pension, Group Health, Groupe Life Assurance, entre autres. Tout paiement dû sous ces polices sera honoré à partir de ce lundi 6 avril, est-il indiqué dans le communiqué.

Par ailleurs, aucune sanction ne sera prise à l’égard des détenteurs d’une police d’assurance à paiement régulier au cas où aucun paiement n’a été effectué.

En ce qui concerne les secousses à la Bramer Bank, le ministre des Finances a tenu à rassurer le public lors d’un point de presse hier: que le pire est derrière nous et que «tout est sous contrôle, que ce soit à la Bramer Bank ou à la BAI». Vishnu Lutchmeenaraidoo a également indiqué que ses hommes et la PricewaterHouse Coopers avaient 24 heures pour faire en sorte que les clients puissent à nouveau accéder aux services des antennes de la Bramer Bank.

Les quelque 400 employés des différentes succursales de la Bramer Bank, quant à eux, reprennent le chemin du travail normalement ce matin. Ils auront à mettre les bouchées doubles afin de conclure les démarches en vue de la réouverture des 20 branches de cette banque d’ici demain, conformément au souhait exprimé par le ministre des Finances.

Le ministre des Finances dit donner 24 heures à ses hommes et à la PwC pour que les clients puissent à nouveau accéder aux services des antennes de la Bramer Bank. «Les relations entre Ramgoolam et Dawood Rawat étaient toxiques», relève Vishnu Lutchmeenaraidoo.
Le pire est derrière nous», dit le ministre des Finances.

Vishnu Lutchmeenaraidoo : «Tous est sous contrôle au niveau de la Bramer Bank et de la BAI. Vishnu Lutchmeenaraidoo : «Tous les clients ne perdront pas un sou. C’est une garantie que donne le gouvernement. Et les 400 employés en dehors du Top Management ont leur emploi garanti.» : Vishnu Lutchmeenaraidoo: «J’ai téléphoné le leader de l’opposition et je l’ai informé sur tout ce qui se passe. Il parle d’un tremblement de terre et il n’a pas tort. Il est essentiel de dépasser le cadre politique et d’agir dans l’intérêt national.»

De son côté, Roshi Bhadain, ministère des Services financiers et de la Bonne gouvernance concède que la structure du Groupe BA Investment est très complexe. Il ne sera pas si facile pour les policiers de bien la comprendre avant d’entamer des poursuites légales contre ceux qui ont failli dans leur tâche et causé l’effondrement de la Bramer Bank tout en plongeant la BA Insurance dans un scandale. Cette affirmation de Roshi Bhadain laisse penser que la police aura à faire son home-work avant de passer à l’action et que l’enquête sera très longue. « Le plan est extrêmement complexe. Cela prendra un peu de temps pour que les policiers le comprennent avant d’aller vers des poursuites », a dit Roshi Bhadain.

Posted by on Apr 6 2015. Filed under Actualités, Economie, En Direct, Featured. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.