MPC : le taux directeur reste à 4,65%



La roupie ne devrait pas se déprécier davantage. Et il n’y a pas de risques inflationnistes. Ce sont, entre autres, les raisons avancées par les membres du Monetary Policy Committee (MPC) pour maintenir le taux directeur à 4,65 %. Ils ont tenu leur première réunion de l’année, ce lundi 6 avril. Selon le gouverneur de la Banque de Maurice, Ramesh Basant Roi, la croissance pour 2015 sera de 4,3 %. Quant au taux d’inflation, il devrait être de 3 %, indique-t-il.

Il ressort également de cette réunion que la Banque de Maurice viendra avec un plan notamment pour éponger l’excès de liquidités. Des réformes sont également attendues en ce qui concerne les «Auctionary Teasury Bills». La formule hollandaise sera adoptée. Au niveau de l’inflation, la BoM prévoit un taux de 3% pour 2015.

Entouré de son First Deputy Governor, Yandraduth Googoolye, et de son Second Deputy Governor, Vikram Punchoo, le gouverneur a, lors de cette rencontre, parlé de mettre en place un nouveau code de conduite pour les membres du comité de politique monétaire pour plus de transparence. Par ailleurs, selon Ramesh Basant Roi, le comité opérait dans un cadre où la décision du comité ne reflétait pas d’autres taux d’intérêt sur le marché.La prochaine réunion du MPC aura lieu en juillet.

Posted by on Apr 7 2015. Filed under Actualités, Economie, En Direct, Featured. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.