Nandanee Soornack arrêtée en Italie



Un mandat d’arrêt international avait été émis contre elle par le tribunal de Port-Louis. La femme d’affaires Nandanee Soornack a été arrêtée par Interpol à Parme, en Italie, ce jeudi 16 avril. Interrogé sur le retour éventuel de sa cliente à Maurice, l’avocat Raj Boodhoo, avance qu’à ce stade il est trop tôt pour se prononcer.

La nouvelle est tombée en début d’après-midi, Nandanee Soornack, la femme d’affaires proches de l’ancien Premier ministre, Navin Ramgoolam, a été arrêtée et placée en détention policière par les autorités en Italie. Ce développement a été confirmé par l’entourage des conseils légaux de l’ancienne patronne d’Airway Coffee, qui avait quitté le pays en catastrophe le 11 décembre dernier en emportant avec elle une douzaine de valises et de sacs à main à destination d’Italie.
Un mandat d’arrêt international avait été lancé contre Nandanee Soornack pour le délit de blanchiment de fonds dans la Navin’s Coffers Saga avec la saisie de Rs 224 millions, dont Rs 110 millions en devises étrangères.

Cela en vue de ramener celle, qui est surnommée ‘La Sirène’ dans les coulisses de l’aéroport international SSR, au pays pour faire face à des enquêtes policières, principalement dans l’affaire Roches-Noires et le transfert de fonds à l’étranger. Les hommes de loi de Soornack se préparent pour se battre contre la demande d’extradition.

La présence des officiers du CCID en Italie est liée au fait que le juge italien peut ordonner l’arrestation de Nandanee Soornack, mais cette décision n’entérinera pas automatiquement le retour de cette dernière sur le sol mauricien. Aucune convention d’extradition n’a été signée entre Maurice et l’Italie, mais le juge, à la lumière des preuves portées à sa connaissance, fera connaître sa décision finale sur la marche à suivre.

Détentrice d’un passeport italien depuis quelque temps, elle est protégée par les lois de ce pays. Dans le but de pouvoir obtenir la version des faits de Nandanee Soornack, les limiers du CCID seront dépêchés pour compléter cette partie primordiale de l’enquête.

Posted by on Apr 16 2015. Filed under Actualités, En Direct, Faits Divers, Featured, Politique. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.