Aston Villa défiera Arsenal en finale de la Cup



Aston Villa s’est qualifié pour la finale de la FA Cup. A Wembley, le club de Birmingham a battu Liverpool 2-1, après avoir été mené. Les Villans affronteront Arsenal en finale le 30 mai.

Liverpool a ouvert le score contre le cours du jeu par Coutinho (30e). Mais son avantage n’a tenu que six minutes: une percée de Delph ponctuée par une passe en retrait pour Benteke, et c’était 1-1 (36e). Le même Delph, servi par le jeune Grealish, signait le 2-1 à la 54e au milieu d’une défense à nouveau bien suspecte.

Menés, les hommes de Brendan Rodgers ont été incapables de se rebeller et donc d’aller inquiéter la défense adverse et le gardien Given. Seule une tête de Gerrard repoussée sur la ligne par Richardson (86e) a donné des sueurs froides aux fans des Villans. Aston Villa, toujours sans Philippe Senderos blessé, a mérité sa victoire en se montrant plus dynamique et conquérant.

Il n’y aura donc pas de happy end pour Steven Gerrard. L’emblématique capitaine des Reds aura 35 ans le jour de la finale, et il espérait bien le célébrer dignement en soulevant la Cup pour ce qui aurait été son dernier match avec Liverpool.

Aston Villa a gagné le trophée à sept reprises, mais plus depuis… 1957. Sa dernière finale remonte à l’an 2000 et une défaite contre Chelsea (1-0).

Posted by on Apr 20 2015. Filed under Sports. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.