LUX* Resorts & Hotels annonce la signature d’un 4e contrat de gestion en Chine



LUX* Resorts & Hotels signe son 4e contrat de gestion d’hôtel en Chine. C’est ce qu’a annoncé le Conseil d’administration du Groupe, le lundi 9 novembre 2015. En effet, cette démarche fait partie de la nouvelle stratégie de LUX* qui compte concentrer ses efforts sur la gestion d’hôtels sur le marché international. C’est à Chengdu, à seulement 30 minutes de l’aéroport international, que cet établissement hôtelier de 40 chambres et 20 villas ouvrira ses portes en 2017. A ce jour, le groupe hôtelier mauricien a signé des contrats de gestion pour un total de 611 chambres.
Le Groupe a également rendu public ses résultats pour le trimestre se terminant au 30 septembre 2015 et a déclaré que ceux-ci ne sont pas comparables à ceux de la période correspondante en 2014.

Les chiffres de 2015 sont impactés par la consolidation des résultats de Tamassa et la vente de l’Hôtel Le Recif et ceux de 2014 par la fermeture de LUX* Belle Mare pendant deux mois. « A périmètre constant, notre chiffre d’affaires pour le trimestre s’élève à Rs 1, 04 milliards, soit une hausse de 8% comparable à 2014. Les résultats sont satisfaisants malgré la fermeture partielle de LUX* South Ari Atoll aux Maldives pour des travaux de rénovation pendant ces trois derniers mois. Les autres établissements du groupe connaiîront eux aussi des développements », a souligné Paul Jones, CEO de LUX* Resorts & Hotels.

En outre, le taux d’occupation enregistré par le Groupe s’élève à 81% pour le premier trimestre, soit une progression de 7% comparé à la même période en 2014, alors que le Prix Moyen par Chambre (ADR) a connu une hausse de 9%. D’ailleurs, l’amélioration du taux d’occupation et de l’ADR a contribué à l’accroissement des revenus par chambre disponible (RevPar) qui ont augmenté de 19%. Les revenus avant intérêt, impôt, dépréciation et amortissement (EBITDA) sont passés à Rs 108 millions, soit une hausse de 38%. Les résultats d’exploitation, eux, ont accru de Rs 23 millions. Le Groupe a également annoncé que ses charges financières nettes s’élevaient à Rs 52 millions pour ce trimestre et que ses résultats se sont améliorés de Rs 50 millions. « Les détenteurs de LIR Convertible Bonds auront le droit de convertir la totalité ou une partie de leurs obligations convertibles en actions LIR le 31 dé-cembre 2015. Ils auront plus d’informations sur la procédure à suivre à partir du 28 novembre », a fait ressortir le CEO du Groupe.

Commentant les arrivées touristiques pour le trimestre se terminant au 30 septembre 2015, Paul Jones a précisé que les arrivées en provenance de la Chine continuent d’augmenter et que le marché chinois est toujours le numéro 1 aux Maldives. La progression des arrivées touristiques en provenance de l’Europe ainsi que l’introduction des nouveaux vols pour desservir la destination seront bénéfiques pour les hôtels du Groupe à Maurice. Le Groupe dit également accueillir favorablement l’introduction prochaine des vols de Turkish Airlines car cela contribuera à une diversification plus importante de la clientèle.

Par ailleurs, le Groupe dit suivre de près la situation politique aux Maldives et indique qu’aucune annulation n’a été enregistrée à ce jour. Si la situation économique est propice pendant les prochains mois, LUX* Resorts & Hotels estime que son EBITDA pour le prochain trimestre pourrait connaître une hausse significative.

Posted by on Nov 10 2015. Filed under Economie, Featured. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.