Politique: Sangeet Fowdar est-il en mode rupture avec le Muvman Liberater



Quelle est la stratégie politique du député de la circonscription No 6, Sangeet Fowdar? Personne ne le sait. Serait-ce simplement un coup d’éclat sans réflexion qui le pousserait à se retrouver dans la position peu confortable de Danielle Selvon? Seul le temps nous le dira. La question sera amplement suivie ce jeudi avec la tenue d’un congrès du Muvman Libérateur au No 7 à Rivière du Rempart cet après-midi. D’ailleurs l’intervention du leader de cette formation Ivan Collendavello est très attendu.

« C’est avec beaucoup de surprise que j’ai pris connaissance de ces propos », réagit Ivan Collendavelloo. Sangeet Fowdar a exprimé sa colère sur les nominations ratifiées par le gouvernement, surtout par son parti le Muvman liberater. Ivan Collendavelloo qualifie les propos de Sangeet Fowdar d’ambigus et d’incohérents :

« Je ne comprends pas trop la raison de sa colère, mais elle est dirigée contre le Muvman liberater. Je vois des incohérences dans ses propos. J’aimerais qu’il vienne s’expliquer. Je trouve assez extraordinaire qu’il est en colère contre le Muvman liberater.

« De quelles nominations parle-t-il ? Je n’arrive pas à comprendre. S’il parle de celle de Vijaya Samputh, il est en retard de 14 mois. Elle abat un travail extraordinaire.

« Les deux dernières nominations que j’ai faites personnellement sont celles de Yousouf Ismael et Gian Mahadeea à la Central Water Authority (CWA) », explique Ivan Collendavelloo.

Interrogé sur les décisions que prendra le Muvman Liberater après les commentaires de Sangeet Fowdar, Ivan Collendavelloo dit attendre des explications du député du no 6 devant le bureau politique.

« Nous aurons besoin d’éclaircissements. J’espère que Sangeet Fowdar répondra positivement à notre appel et qu’il y sera présent pour nous expliquer les raisons de sa colère contre le Muvman liberater en particulier.

« D’autant qu’il dit qu’il n’est pas écouté. Ce n’est pas vrai. Il est silencieux dans toutes les instances. Et s’il a rencontré Pravind Jugnauth est-ce qu’il lui a exprimé sa colère ? Ou, il a fait comme avant en la dissimulant ? » s’interroge Ivan Collendavelloo.

Sangeet Fowdar confirme qu’il sera présent au bureau politique le 2 mars ; ajoutant qu’il maintient ses prises de position : « J’ai fait savoir au leader que je serai présent au prochain bureau politique. Je pourrai apporter des éclaircissements. Je n’ai aucun problème à rencontrer mes amis du Muvman liberater.

« Je ne suis pas de ceux qui utilisent le double langage. Je suis toujours dans l’alliance Lepep. Il faut dissiper des doutes, nous le ferons, et devons agir vite pour éviter des palabres », affirme Sangeet Fowdar.

Mardi dernier, il avait affirmé que « la population est en colère ». « Il faut faire attention à une révolte dans la rue » a déclaré Sangeet Fowdar qui, sur Radio Plus mardi, a bien fait comprendre qu’il ne se sent pas à l’aise, en ce moment, au sein de son parti, le Muvman Liberater.

En octobre 2014, il claquait la porte du MMM après avoir mûrement réfléchi. Avant de se joindre à la formation d’Ivan Collendavelloo. Sangeet Fowdar avait réuni la presse au Caudan, le vendredi 17 octobre, pour annoncer sa décision. Il a expliqué que, dès le départ, il n’était pas d’accord avec l’alliance PTr-MMM, mais qu’il n’était pas au pays lorsque le comité central avait voté en faveur de cette union.

Beaucoup attendent une clarification de sa ligne politique.

Posted by on Feb 25 2016. Filed under Actualités, En Direct, Featured, Politique. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.