Azuri rapporte Rs 825m à BlueLife Limited en 2015



Renouer avec la profitabilité grâce à projets répondant à la demande du marché. C’est l’objectif de BlueLife Limited, a indiqué Christine Marot, CEO de la compagnie, lors de la présentation des résultats financiers pour le trimestre se terminant au 31 mars 2015. Cette rencontre s’est déroulée le lundi 16 mai à l’Hôtel Labourdonnais en présence d’Arnaud Lagesse, le président du Conseil d’administration de BlueLife Limited et des analystes.

Au cours de cette rencontre, Christine Marot a fait ressortir que grâce à la signature d’actes de ventes pour une valeur de développement totalisant Rs 825 millions à Azuri, le segment du « Land Development » a commencé à engranger des bénéfices de la construction sur une base de pourcentage d’achèvement. Ces bénéfices contribuent à restaurer la rentabilité du groupe et devraient croître davantage en 2016.

Lors de la rencontre de lundi, Christine Marot a tenu à souligner que bien que la compagnie ait accusé des pertes à ce jour, de nouvelles stratégies ont été mises en place avec pour objectif de renouer avec la profitabilité lors des deux prochaines années. Christine Marot, CEO de BlueLife Limited se dit cependant confiante quant à l’avenir de BlueLife Limited : «2016 s’annonce comme une année charnière pour BlueLife. Nous avons déjà commencé la planification de nouveaux développements à Azuri, de même que sur d’autres parcelles de terre, qui seront lancés très prochainement. Ces projets vont restaurer la trésorerie et la génération de bénéfices à partir de 2016 avec un portefeuille de projets qui répond à la demande du marché »

Suite à la résiliation du contrat avec Super Construction en février dernier, BlueLife Limited a pris toutes les mesures afin d’assurer la continuité des opérations. En effet, à travers la nomination de Manser Saxon Contracting Ltd en tant que principale entreprise de construction sur le chantier, BlueLife Limited entend respecter les délais de livraison des unités conformément aux termes des actes de ventes. Le rythme de travail a augmenté progressivement. La livraison des unités achevées vient de débuter et prendra fin d’ici octobre ici 2016.

Pour le trimestre se terminant au 31 mars 2016, le groupe a enregistré des pertes de de Rs 41,6 millions. Pour un chiffre d’affaires de Rs 418,3 millions. Le déficit du Groupe est essentiellement lié au pôle hôtelier avec Rs 37,6 millions attribués aux pertes encourues par les deux hôtels.

La performance réalisée par les actifs du Groupe est à la hauteur des attentes de BlueLife Limited. Les espaces commerciaux affichaient au 31 mars 2016 un taux de remplissage de 80 %. Les efforts de gestion ont conduit à la signature de nouveaux contrats de location qui permettront de réduire les espaces inoccupés. Le total des actifs du Groupe s’élève à Rs 5,578 milliards. Aucun investissement majeur, désinvestissement ou réévaluation n’a été noté au cours de ce trimestre.

A propos de BlueLife Limited

BlueLife Limited, société cotée en Bourse depuis le 8 janvier 2014, est l’un des plus importants acteurs du secteur de l’immobilier à Maurice. Cette filiale de GML a à son actif plusieurs réalisations, notamment, le développement de centres commerciaux, de complexes résidentiels et hôteliers, la gestion de projets à Maurice et dans la région, la gestion de copropriétés et la maintenance de biens immobiliers ainsi que l’approvisionnement de tous types de projets immobiliers à travers une centrale d’achat. Bluelife Limited emploie plus de 300 employés.

Posted by on May 17 2016. Filed under Economie, Featured. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.