Coup de feu à la rue Saint Georges : Comment Seetaram Shibchurn a été ciblé?



Ce membre du gang du Sud a été interrogé par les limiers du CCID. Seetaram Shibchurn, 41 ans, plus connu comme Vishal, est un pompier connu des services de police puisqu’il est actuellement en liberté conditionnelle pour une affaire de menace verbale et d’association de malfaiteurs. Vishal Shibchurn avait été arrêté pour une agression survenue en 2014, la semaine dernière. Il a été interrogé sur cet acte de vandalisme avec des slogans pro-État islamique et des menaces sur le mur de l’ambassade de France.

ST HUBERTUne perquisition infructueuse a été effectuée à son domicile à St Hubert. Ce qui a déclenché la colère de son entourage et de ses voisins. Le suspect a fait valoir son droit au silence lors de son interrogatoire en compagnie de son homme de loi Me Yatin Varma. Il devra de nouveau se rendre aux Casernes Centrales ce matin.

Vishal Seebchurn et les cinq autres suspects arrêtés la semaine dernière sont soupçonnés de faire partie d’une bande qui sèmerait la terreur dans le sud. Depuis 2015, une vague d’incidents ont été rapportés dans divers postes de police du sud, dont l’agression sauvage d’Aslam Noorsing qui a eu les deux poignets sectionnés le 1er mars 2016. Les limiers de la Southern Division et de la Major Crimes Investigation Team (MCIT) ont effectué des perquisitions et arrêté six suspects la semaine dernière.

Son épouse Maheshwaree Sheebchurn crie haut et fort que la police a mal agi. Surtout, que selon elle, celle-ci est arrivée chez elle sans mandat d’arrêt et sans celui de perquisition. Toujours dans ce même contexte, les membres du Front de Solidarité pour la Justice ont tenu une conférence de presse hier. Navin Chand Gunputh, travailleur social, a maintenu qu’il n’y a aucune menace dans le Sud.

Le fils d’Indrawatee Luchmun est lui aussi en liberté conditionnelle après son arrestation la semaine dernière pour « association de malfaiteurs ». Elle déplore l’arrestation « injuste » de son fils : « Mon fils n’a rien fait. Il passe le plus clair de son temps au travail. Il n’a pas le temps de saccager la maison d’autrui. Nous réclamons justice. Son avenir est brisé. »

C’est le lundi 30 mai, que des coups de feu ont été tirés en direction de l’hôtel St-Georges et l’ambassade française aux alentours de 2 h 50. Depuis, toute la force policière est mobilisée. Les ambassades bénéficient, elles, d’une sécurité maximale.

Toujours dans le cadre l’enquête sur les coups de feu contre l’ambassade de France et l’hôtel Saint-Georges, Le Mauricien d’hier a rappelé que le 26 février dernier, des habitants de la rue Goa avaient été réveillés en sursaut vers minuit par une détonation d’engin, et avaient découvert des slogans pro-État islamique peints sur des murs. À la veille des Fêtes Nationales, le 11 mars dernier, la police a dû intervenir pour masquer des menaces quasi similaires sur des murs dans les environs du Champ-de-Mars.

Posted by on Jun 8 2016. Filed under Actualités, En Direct, Featured, Forum. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.