Une commission mixte économique Maurice-Madagascar pour stimuler les échanges d’affaires



Son Excellence M. Hery Rajaonarimampianina, Président de la République de Madagascar, a été accueilli à son arrivé à Maurice, hier mercredi 13 juillet 2016, par le ministre des Affaires étrangères, M. Vishnu Lutchmeenaraidoo. Le Président malgache est en visite officielle à Maurice dans le cadre de la cérémonie de passation de pouvoirs pour le poste de Secrétaire-général de la Commission de l’Océan indien (COI). Le Président Hery Rajaonarimampianina et le Chef de la diplomatie mauricienne se sont entretenus sur des sujets vitaux touchant à la coopération bilatérale et à l’avancement de l’intégration régionale au sein de la zone sud-est de l’Océan indien. Le ministre des Affaires étrangères a annoncé, dans cette optique, la mise sur pied d’une commission économique mixte Maurice-Madagascar.

Le Président Hery Rajaonarimampianina a souligné l’importance de la COI pour rapprocher nos iles. « Il faut mettre la COI à la place de l’intégration régionale. La coopération entre les iles est très importante dans le contexte mondial actuel » affirme le Chef de l’Etat malgache. Pour le ministre mauricien des Affaires étrangères la commission mixte économique projetée viendra « faire avancer le rêve régional ».

Maurice et Madagascar entretiennent d’excellentes relations politiques, économiques, culturelles et autres. Les iles voisines veulent renforcer ces liens dans le cadre d’un processus d’intégration régionale et d’ouverture vers l’Afrique, telle prônée par le ministre des Affaires étrangères, M. Vishnu Lutchmeenaraidoo.

Posted by on Jul 14 2016. Filed under Economie, Featured. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.