Transition: le Breaking News de Minority Voice confirmé, Pravind Jugnauth Premier ministre dès lundi



Où sont les médias libres et indépendants dans ce pays? Seule Minority Voice a eu le courage d’annoncer depuis le 18 janvier soit mercredi dernier, que l’échiquier politique allait vivre un  “defining moment in history”. Ce qui confirme la montée en importance de notre publication et la crédibilité de nos informations.

Sir Anerood Jugnauth passe le flambeau de Premier ministre à son fils Pravind Jugnauth. C’est ce qu’il a déclaré lors de son message adressé à la nation sur la MBC ce samedi 21 janvier 2017. La fin d’un voyage est le début d’un autre. C’est ce qu’a affirmé sir Anerood Jugnauth. Le Premier ministre, qui soumettra sa démission à la présidente de la Répubique lundi, participait à sa dernière fonction officielle. Il passe la barre à son fils Pravind Jugnauth. «Ler inn ariver pou gagn leadership jeune», a-t-il souligné.

Sir Anerood Jugnauth a expliqué qu’il soumettra sa démission comme Premier ministre à la présidente de la République, Ameenah Gurib-Fakim, le lundi 23 janvier. Il a précisé qu’il restera au sein du gouvernement. «Mo pou servi ou dans enn lot capacite.»

Dans la foulée, le Premier ministre démissionnaire a déclaré : «Mo souhaite bonne chance a Pravind. Mo souhaite plein succes au gouvernement qui li pou dirize.» Sir Anerood Jugnauth, qui a fait valoir qu’il a consacré 53 ans de sa vie à son pays, a affirmé: «Pays pe tourn enn nouvou paz so listoir.»

Sir Anerood Jugnauth explique qu’il lègue au pays «un leadership fort comme héritage» : «Pravind Jugnauth est un leader visionnaire, avant-gardiste. Il est un rassembleur. Il est le garant de la stabilité. Il a l’étoffe, l’expérience et la maturité pour diriger la nation vers une destinée qui fera notre fierté», affirme sir Anerood Jugnauth.

«Je demande à la population de soutenir le prochain Premier ministre, comme vous m’avez toujours soutenu. Je laisse le pays entre les mains d’une personne à qui vous pouvez faire confiance. Je serai toujours là pour le guider et guider son gouvernement. D’ailleurs, je resterai au gouvernement et je continuerai à vous servir en une autre capacité», explique sir Anerood Jugnauth.

«J’estime que j’ai terminé ma mission que j’avais démarrée le 30 mars 2012. L’heure est venue pour que le pays ait un leadership jeune qui incarne l’avenir. L’heure est venue pour que je passe le flambeau au leader du parti détenant la majorité à l’Assemblée nationale.

«La passation de pouvoir se fera dans la pure tradition westministérienne, dans le respect des institutions. Le Royaume-Uni avait fait la même chose lorsque Theresa May avait succédé à David Cameron sans passer par des élections», explique sir Anerood Jugnauth.

«Il est venu l’heure de prendre ma retraite. Je vous dis au revoir ! Il y aura un nouveau Premier ministre très bientôt. Je suis très heureux», lâche sir Anerood Jugnauth samedi soir 21 janvier après l’annonce de sa démission comme Premier ministre.

Sir Anerood Jugnauth a fait cette déclaration aux journalistes, qui l’interrogeaient à l’issue d’un dîner organisé dans le cadre des célébrations officielles de la fête du Printemps au restaurant Hua Lien à Trianon.

Pravind Jugnauth, interrogé par des journalistes, à cette fonction, se dit «très honoré» par les nouvelles responsabilités qui lui seront confiées.

Il n’a pas voulu faire d’autres commentaires à ce stade, affirmant qu’il laisse le soin aux «institutions d’entamer les procédures» après le départ de sir Anerood Jugnauth de son poste de Premier ministre lundi 23 janvier.

Pour rappel:-

Breaking News : Importants développements politiques dans les prochains jours…

Posted by on Jan 22 2017. Filed under Actualités, En Direct, Featured. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.