Ivan Collendavelloo : la démission de Roshi Bhadain est un soulagement pour le gouvernement



Le leader du Muvman Liberater (ML) et Deputy Prime Minister, qui participait à un congrès nocturne, le vendredi 27 janvier, à la municipalité de Quatre Bornes n’y est pas allé de main morte. C’est devant une salle comble qu’Ivan Collendavelloo, a tiré à boulets rouges sur ses  détracteurs. Le leader du ML, en a également profité pour s’exprimer sur l’ascension de Pravind Jugnauth et mettre les points sur le « i », concernant les agissements de Navin Ramgoolam et la démission de Xavier Luc Duval et de Roshi Bhadain.

Ivan Collendavelloo a qualifié le départ improviste de l’ancien ministre des Services Financiers et de la Bonne Gouvernance du gouvernement comme un soulagement. Selon le No 2 du gouvernement, Roshi Bhadain était un ministre incompétent et têtu. « La verité Bhadain ti enn incompetent. Li pane fouti trap caraye la. Line mismanage BAI. Nou kine trap so lamé et in donn li leson », a-t-il fait ressortir. Selon le leader du ML, la plus grosse connerie a été le projet d’Heritage City. Roshi Bhadain est allé convaincre Sir Anerood Jugnauth d’aller de l’avant avec la construction d’Heritage City, qui aurait été une ville administrative, alors qu’il y avait d’autres projets plus importants, comme la construction des maisons pour les personnes nécessiteuses.

Ivan Collendavelloo est allé plus loin, en évoquant un agenda caché derrière ce projet. « Zordi Roshi Bhadain pé vine coz mafia alors ki c’est dans sa projet Heritage City la ki ti ena enn mafia. Ene chance ki moi ek xavier nou in convaincre SAJ pou aret sa » a t-il déclaré. Il a poursuivi en disant que c’est à ce moment, que Roshi Bhadain a commencé à tourner le dos au gouvernement.

Le numéro 2 du gouvernement, est aussi revenu sur le départ du PMSD du gouvernement. Selon Ivan Collendavelloo, la raison évoquée par le leader des Bleus est un ” raisonnement bancal ”. Pour rappel, Xavier Luc Duval avait quitté le gouvernement de l’Alliance Lepep car il était contre la Prosecution Commission. De son côté, le leader du ML, a affirmé que la Prosecution Commission est une bonne loi, une loi démocratique pour protéger la population contre ” dominer ”.

Selon Ivan Collendavelloo, Xavier Luc Duval a démissionné du gouvernement pour ses intérêts personnels. Avant d’ajouter que le leader du PMSD, doit démissionner comme député également, car  il a trahi son électorat, ses mandants, son parti, son gouvernement et son pays. « In donn toi vote pou rantre dan gouvernma pa pou fer lopozition. To bizin redonn elektora Quatre Bornes so droit et dimann eleksion partiel » a lancé un Ivan Collendavelloo très en verve.

Navin Ramgoolam n’a pas non plus été épargné. Le leader du ML a condamné les agissements de l’ancien Premier ministre. Selon Ivan Collendavelloo, le leader du PTR porte atteinte à la démocratie parce qu’il a empêché la police de faire son travail correctement. Il faisait référence à la manifestation du Parti Travailliste lorsque leur leader a été interrogé au CCID. Selon le Deputy Prime Minister, « Navin in amene baye devan casern pou anpes la police fer so travay »

Pour conclure, Ivan Collendavelloo s’est exprimé sur la passation de pouvoir de Sir Anerood Jugnauth. Le leader du ML a affirmé que tous les membres de l’Alliance Lepep, y compris Xavier Duval et Roshi Badain, étaient d’accord depuis 2014 pour que Pravind assume la relève. Le député de la circonscription 19 est d’avis que l’ascension du leader du MSM au poste de Premier Ministre est tout à fait logique. Commentant, le premier Conseil des ministres dirigé par Pravind Jugnauth, Ivan Collendavelloo estime que le nouveau Premier ministre a fait un travail digne de son père.

Prenant la parole, Anil Gayan a aussi fustigé les membres de l’Opposition. Le nouveau ministre du Tourisme déplore que Navin Ramgoolam et Xavier Luc Duval aient levé la voix contre la passation de pouvoir entre Sir Aneerood Jugnauth et Pravind Jugnauth, alors qu’eux aussi sont des fils de politicien. Anil Gayan a ajouté que Maurice est un petit pays et qu’il y a des relèves dans tous les secteurs.

Posted by on Jan 29 2017. Filed under Actualités, En Direct, Featured. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.