Preetam Daby : la suite logique d’une longue carrière



Comme annoncé, la communauté des entraîneurs a enregistré une légère hausse avec l’entrée en scène de deux nouveaux, à savoir Preetam Daby et Amar Sewdyal. Tous deux se disent heureux d’avoir obtenu leur licence et s’apprêtent à exercer leurs nouvelles responsabilités avec sérieux et en bons professionnels des courses.

Pour Preetam Daby, ce n’est que la suite logique d’une longue carrière dans le domaine hippique. Evoquant son cheminement, il a déclaré : «J’ai débuté comme apprenti-jockey en 1990. Par la suite, je suis passé professionnel. J’ai monté à Maurice comme à l’étranger. Pour les raisons que l’on sait, j’ai abandonné les étriers en 2015 pour devenir Stable Supervisor. En 2016, je suis devenu assistant-entraîneur. Après ces longues années, j’estime que j’ai l’expérience et le savoir-faire nécessaires pour accéder à un autre palier en devenant entraîneur. »

Preetam Daby n’a pas manqué de remercier tous ceux qui l’ont aidé au cours de sa carrière. « D’abord, je remercie le Licensing Committee et le Board des Administrateurs de m’avoir octroyé ma licence d’entraîneur. Il y a d’autres personnes que je n’oublie pas. Parmi, il y a Simon Jones avec qui j’ai travaillé en parfaite harmonie la saison dernière. S’il n’y avait pas eu ce développement, c’est certain que j’aurais continué l’aventure avec lui. »

S’agissant de ses projets, il a expliqué : « C’est sûr que je n’irai pas vite en besogne en démarrant au petit trot avec un effectif d’une douzaine de chevaux.  En cours de saison, je compte procéder à l’acquisition de quelques nouveaux et au fil des années, nous allons grandir afin de nous installer durablement dans le domaine des courses qui a un besoin d’un nouveau souffle pour répondre aux défis qui se présentent. Je suis donc confiant de pouvoir apporter ma contribution à ce niveau en amenant de nouvelles personnes à investir dans l’industrie hippique. De par mon expérience, je sais qu’il y aura des hauts et des bas, mais je suis confiant qu’avec le concours de mes partenaires, nous tiendrons le coup. Encore une fois, je remercie le MTC et je m’attellerai à me montrer digne de la confiance placée en moi. »

  

 

 

Posted by on Mar 6 2017. Filed under Hippisme. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.